TRJV DE VIVONNE (86)

5 podiums dont deux victoires pour le VTT GAURIAC

Dimanche 16 Octobre à eu lieu la 8ème et dernière manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes 2022. Ce challenge VTT est réservé aux jeunes pilotes de 7 à 16 ans de la région Nouvelle Aquitaine et leur propose un combiné de plusieurs épreuves dont le XCO (Cross Country), la DH (descente) et le Trial. Cette dernière compétition, déterminante pour le classement général, à été accueillie par l’UCC Vivonne, dans le département de la Vienne, et non loin de Poitiers. Pour la délégation du VTT Gauriac, composée de neuf pilotes (club le plus représenté en dehors de nos hôtes de Vivonne) ce fut un déplacement long de 193 km avec environ deux heures de route.
Au programme, deux épreuves sur la journée : Descente (DH) et Cross-Country (XCO).
La journée a débuté assez tôt dès 9h00, avec les premiers pilotes à s’élancer sur les pistes de descente, pour la reco et la première manche, où les plus expérimentés, encouragés par les spectateurs dans les hauts du parc de Vounant, ont su prendre plus de risques afin de gagner de précieuses secondes. En DH, c’est le meilleur temps des deux manches réalisées qui est comptabilisé pour le classement final.
Le classement de fin de matinée est bon pour les gauriacais qui se sont très bien placés sur cette épreuve :
En poussines Lana Ducros est seconde devant Léolys Bon.
En pupilles Robin Chausson est leader devant Jules Vrignon, Enzo Coûte est 5eme , tandis que Simon Beck est 10 ème.
En Benjamins Ethane Chausson est 1er et Timéo Ducros 4eme.
En minimes Tim Vrignon est 8eme.

 

Un petit repas et ça repart pour le XCO où ces mêmes pilotes se sont départagés sur leurs qualités physiques et techniques sur un beau parcours agrémenté de modules aménagés.
En poussines, Lana Ducros réalise un gros cross country en dominant la course de bout en bout. Léolys Bon obtient une belle 3ème place.
En pupilles, victoire de Robin Chausson, Jules Vrignon , et Enzo Coûte victimes de petits soucis au départ, n’ont cessé de remonter pour terminer 3ème et 4ème. Enfin, Simon Beck, après une chute dès le départ, s’est bien repris pour finir 6ème.
En benjamins, nouvelle victoire de Ethane Chausson, après une course tactique où quatre jeunes s’étaient détachés dès le premier tour…une attaque très nerveuse dans une bosse, lors du dernier tour, lui a permis de finir avec plusieurs longueurs d’avance devant Louis Tanneur (VTT Sourzac 24). Timéo Ducros, termina 3ème avec quelques regrets car il s’est contenté de suivre le rythme de Louis, alors qu’il avait les moyens de le surprendre. Il n’est que 1ère année dans la catégorie…l’avenir est devant lui.
En minimes, Tim Vrignon a eu du mal a gérer le cumul des efforts, et victimes de crampes il dû se contenter de la 14ème place.
Au classement final combiné :
Poussines : 2ème Lana Ducros -3ème Léolys Bon
Pupilles : 1er Robin Chausson-2ème Jules Vrignon-5ème Enzo Coûte-7ème Simon Beck
Benjamins : 1er Ethane Chausson-4ème Timéo Ducros
Minimes : 12ème Tim Vrignon