CX DE ST MACAIRE (33) UN PODIUM POUR DAVID MONTOURCY SUR LE PREMIER CYCLO-CROSS DE LA SAISON

La ville fortifiée de Saint-Macaire est établie sur un éperon rocheux faisant face à la Garonne. Les organisateurs du Guidon Macarien ont proposé un parcours sur le site des remparts, en contrebas. Circuit sec et très rapide, avec une seule difficulté, le passage de marches suivi d’un enchaînement dans une petite ruelle pavée et pentue. Les 25° du thermomètre offraient une température presque trop chaude pour cette discipline hivernale.

 

Une découverte pour Mathieu Renetaud

Les jeunes 13-14 et 15-16 ans se sont élancés à 13h30. Pour sa première expérience en cyclo-cross  Mathieu Renetaud, n’a pas été épargné : une première crevaison sur la reconnaissance à l’échauffement, puis un mauvais départ qui le place en queue du groupe de tête, l’obligeant à un gros effort pour retrouver la quatrième position. Pour continuer dans les ennuis, il a déraillé et coincé sa chaîne dans le pédalier lors du passage des planches…la perte de temps était dès lors trop importante pour espérer revenir, il se contenta d’assurer la 4ème place, dans une course remportée par le sociétaire du CS Casteljaloux (47), Jules Gautrais, ce qui est déjà un bon résultat. Il a aimé la discipline, considérant que c’est un bon complément pour le VTT.

Mathieu

 

David Montourcy second des 3èmes catégorie

Ils étaient deux gauriacais dans la course adultes qui démarra à 15h00 : David Montourcy et Benoît Coureau. Fortunes diverses pour nos deux représentants, qui n’avaient pas participé à une épreuve de cyclo-cross depuis au moins deux ans, puisque David a brillamment pris la seconde place, derrière Lilian Mouillard (Mérignac VC) et Benoît s’est classé 11ème dans une course de 3ème catégorie où il y avait 31 participants. Belle satisfaction pour nos deux coureurs.

David

Benoit

Podium 3ème catégorie

Prochaine épreuve le dimanche 23 octobre à Guitres organisée par l’AVC Libourne.