TEAM XCO VTT GAURIAC 33

LE «TEAM VTT XC » SUR LE PODIUM EN TROISIEME DIVISION…UNE  VITRINE POUR LE CLUB

Né d’une volonté du club d’affirmer son statut parmi les leaders de la discipline en Nouvelle Aquitaine, ce projet prometteur et ambitieux a vu le jour en 2017, grâce à un ADN fait de nombreuses années d’expérience et au désir de créer une structure pour nos meilleurs jeunes.

La structure est désormais un outil qui vient en complément de l’école VTT afin d’assurer la formation et la progression des jeunes vététistes du club et cela jusqu’au meilleur du potentiel de chacun.

Grâce à sa troisième place en DN3 sur la saison 2019, Le Team évoluera en DN2 (Deuxième Division ) qui est donc le 2ème niveau de labellisation nationale, sur la saison 2020. Tout au long de l’année, nous nous confronterons aux différents « TEAMS VTT » de France dans un Challenge national et nous seront classés selon une grille de cotation s’inspirant des performances des coureurs.

Le TEAM VTT GAURIAC 33 s’attaque donc à sa quatrième saison parmi l’élite, en ayant encore franchi un palier.  Il est à noter que cette année nous obtenons presque  la parité avec 4 féminines et 5 hommes, ceci fait certainement du Team VTT GAURIAC 33 une exception dans Championnat de France!

Composition TEAM saison 2020:

Paul VANRENTERGHEM: TEAM MANAGER et Entraîneur

Hervé DONNEGER: MANAGER ADJOINT

David SEGUIN: Brevet d’Etat VTT

Stéphane URBAIN: Médecin référent

Xavier THUBLIER/ Mathéo FORGIT: Mécaniciens

Pilotes:

  • Valentine Touron (cadette-nouvelle recrue)
  • Lena Callet (junior)
  • Léa Bonnafous (élite Dame-nouvelle recrue)
  • Clara Donnerger (élite Dame)
  • Matéo Hanne (cadet-nouvelle recrue )
  • Lucas Goumard (junior)
  • Théo Thublier (Espoir élite )
  • Paul Vanrenterghem (élite homme)
  • Stéphane Urbain (master )

Les objectifs 2020 du Team:

Le TEAM VTT GAURIAC 33 se donne pour mission d’accompagner, de former et d’encadrer les jeunes pilotes admis dans la structure sur toutes les manches nationales (Coupe de France et Championnat de France). Pour y parvenir, nous avons fait le choix, d’intégrer au sein du Team, parmi les coureurs, des pilotes d’expérience disposant de diplômes d’entraîneur.

Cette structure aura la prétention d’être un moyen pour les jeunes pilotes du club, et ceux intégrant l’équipe, de s’épanouir et de parvenir à réaliser leurs objectifs sportifs.

Un des objectifs principal du Team est d’offrir aux féminines, une place prépondérante dans le groupe en étendant leur nombre à quatre.

Sur le plan strictement sportif, l’objectif de l’équipe est  de se maintenir en Division Nationale 2 pour confirmer l’excellente saison 2019.