4ème MANCHE DE LA COUPE DE FRANCE VTT XCO A PLOEUC (22) DU 16 AU 18 AOÛT

Le Team VTT Gauriac 33 en Bretagne pour confirmer sa première place en DN3 nationale

Commune nouvelle des Côtes-d’Armor, en Bretagne, Ploeuc-L’Hermitage est née en janvier 2016 des fusions de L’Hermitage-Lorge et de Ploeuc-sur-Lié. Elle prend place à une vingtaine de kilomètres de Saint-Brieuc, non loin de Plouguenast et de Langast. Elle accueillera plus de 1 000 pilotes du 16 au 18 août 2019 pour la finale de la Coupe de France de VTT Cross Country.

UNE ORGANISATION RODEE

Du sérieux donc pour Ploeuc-L’Hermitage, qui possède une solide expérience dans le domaine. La commune avait déjà organisé le TFJV en 2008, une Coupe de France en 2015 et les championnats de France en 2017. Autant dire que côté organisation, les 200 bénévoles d’Armor Événements et leur président, Yannick Tirel, sont rodés. « Ce sera sans doute le plus gros rassemblement VTT jamais organisé dans les Côtes-d’Armor », se réjouit d’avance le maire de Ploeuc-L’Hermitage, Thibaut Guignard.

C’est un événement majeur de VTT Cross Country sur le plan national, avec une quinzaine de courses au programme durant les 3 jours de compétition.

LES GAURIACAIS VERS UNE VICTOIRE EN DN3 NATIONALE

Les neuf pilotes du Teams seront mobilisés pour ce déplacement dans les Côtes d’Armor, afin de confirmer les excellents résultats acquis lors des trois premières manches à MARSEILLE,  JEUMONT et LEVENS. Au niveau individuel, l’enjeu majeur sera de rester dans le top 5 français pour Théo Thublier en juniors (actuellement 4ème) et dans le top 10 pour Paul Vanrenterghem en Open Hommes (actuellement 9ème) et Clara Donneger en Elites Femmes (actuellement 10ème). Quant à l’équipe, il y aura une place dans les 30 meilleurs Teams nationaux à défendre, toutes DN confondues et surtout la première place en Division Nationale 3.

Liste des engagés pour PLOEUC :

Cadettes : Emma Montourcy

Cadets : Lucas Goumard

Juniors F : Emma Cottu-Léna Callet

Juniors G : Lucas Goumard-Théo Thublier

Dames : Clara Donneger

Open Hommes : Paul Vanrenterghem

Masters : Stéphane Urbain

Allez Gauriac !