TROPHEE REGIONAL DES JEUNES VETETISTES

SAMEDI 19 ET DIMANCHE 20 JUIN 2021

SITE DU MUGRON A GAURIAC

Le VTT Gauriac est heureux d’accueillir une nouvelle manche des TRJV Nouvelle Aquitaine 2021. Le site du Mugron à Gauriac sera le terrain de jeux privilégié des pilotes de cette grande région qui feront le déplacement sur les rives de l’estuaire de la Gironde. L’épreuve sera ouverte à tous les licenciés FFC et aux non licenciés.

1. MODALITES D’INSCRIPTION, CATEGORIES, TARIFS ET HORAIRES:

Catégories de  Poussins à Cadets

Catégorie Année de naissance
Poussin F & G Né en 2013 – 2014
Pupille F & G Né en 2011 – 2012
Benjamin F & G Né en 2009 – 2010
Minime F & G Né en 2007 – 2008
Cadet F & G Né en 2005 – 2006

TARIFS:

  • FFC
    • TRJV 1 journée : Poussins à benjamins : 9€ / Min-Cadets : 10€
    • TRJV 2 journées : Poussins à benjamins :18 / Min-Cadets  :  20€
  • NON LICENCIES
    • Rajouter 2€ + 2€ d’inscription sur place

Pour les inscriptions au TRJV :

Le Comité d’Aquitaine a édité la liste des jeunes licenciés 2021 en leur attribuant un numéro de plaque qu’ils garderont toute la saison pour l’ensemble des épreuves . Sur les épreuves, les jeunes pilotes doivent venir avec leur plaque. Si certains de vos pilotes ne sont pas sur le listing publié sur le site du comité, un numéro de plaque leur sera attribué sur place.
Pour les inscriptions, nous demandons à chaque pilote et à chaque dirigeant de club de respecter strictement le protocole COVID mis en place par l’organisation.

Les pilotes devront se présenter aux tables d’engagement avec leur plaque et leur licence. Et ils devront signer (avec leur propre stylo) les feuilles d’émargement le samedi et le dimanche

Vos engagements devront être faits , au plus tard  mercredi 16 juin, via CICLEWEB (espace club).
Il y aura toujours la possibilité de s’inscrire sur place (avec leur propre stylo) , moyennant une majoration de 2€ .

Les non-licenciés, munis d’un certificat médical et d’une autorisation parentale (en téléchargement) , pourront participer en s’acquittant du tarif de l’épreuve et en prenant une licence à la journée (tarif 9€).

PROGRAMME

  • LE SAMEDI 19 JUIN:
    • 8h15 à 9h15 Inscriptions (clôture des inscriptions pour toutes les catégories à 9h15)
    • 9h30  TRIAL  Minimes, Cadets. DESCENTE Poussins, Pupilles.
    • 11h00  DESCENTE Benjamins.
    • 14h TRIAL Poussins Pupilles, Benjamins. DESCENTE  Minimes, Cadets.
    • 17h reconnaissance circuit XCO du lendemain (l’horaire sera peut-être décalé en fonction de l’horaire de fin de l’épreuve de DH)
  • LE DIMANCHE 20 JUIN :
    • 8H30 : Inscriptions (pour ceux qui participent uniquement au XCO) et émargement pour les autres)
    • 9H30 : XCO Poussins
    • 10h00 : XCOPupilles
    • 10h30: XCO  Benjamins
    • 11h15: XCO Minimes
    • 12h15 : XCO  Cadets
    • 14h30 : remise des récompenses

2. CEREMONIE PROTOCOLAIRE

La proclamation officielle des résultats ne se fera qu’après vérification des différents pointages. La participation des concurrents à la cérémonie protocolaire est obligatoire. En cas d’absence injustifiée le coureur ne percevra pas de trophée, coupes, lots, etc. Ils pourront être distribués au concurrent classé en suivant. Des sanctions sportives pourront être décidées par les commissaires. Les concurrents doivent participer à la cérémonie protocolaire en portant le maillot de leurs clubs. Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés. Les lots seront offerts par notre partenaire cycles JRP BIKE Artigues.

Le club le plus nombreux se verra décerner un trophée offert par la ville de Gauriac.

3. INFORMATIONS EPREUVES (voir règlement TRJV 2021)

  • Le TRIAL :
    • Les pilotes d’une même catégorie seront divisés en plusieurs groupes (en fonction du nombre dans la catégorie) qui seront répartis sur chaque zone. Lorsque le groupe aura terminé sa zone, une rotation sera opérée d’une zone à l’autre. Et ainsi de suite jusqu’à la quatrième zone. Attention, seules les pédales plates sont autorisées.
  • DH :
    • Un contrôle strict des équipements sera assuré au départ des descentes. Se référer aux dernières pages du règlement des TRJV. Tout pilote se présentant sans l’un des équipements se fera refusé le départ. Mesure non négociable.
  • XCO :
    • L’ordre de départ (mise en grille) sera déterminé par le classement provisoire de la première journée (Trial + DH).

Matériel :

Chaque concurrent n’aura le droit d’utiliser qu’un seul et même VTT pour les épreuves des journées des TRJV. Tous les éléments composant le vélo peuvent être changés à l’exception du cadre et de la fourche qui doivent rester identiques pour l’ensemble des épreuves. Par ailleurs, le diamètre des roues doit rester le même pour l’ensemble des épreuves. Les vélos admis doivent répondre aux normes de sécurité élémentaires: freins en état de fonctionnement, embouts de guidon bouchés, absences de parties saillantes . Les embouts de guidon ou « cornes » ne sont pas admis sur les épreuves de descente et de trial. Les caméras ne sont pas admises sur les pilotes comme sur les vélos. Les compétiteurs sont seuls responsables de la conformité aux normes en vigueur des matériels qu’ils utilisent ainsi que leur entretien. Les arbitres se réservent le droit de refuser le départ à tout participant présentant un vélo jugé non conforme. Pendant les épreuves, les vélos pourront être examinés à n’importe quel moment pour s’assurer du respect de la réglementation.

Réclamations :

Les réclamations concernant le déroulement de chaque épreuve devront être déposées dans les 15 minutes après l’arrivée du coureur concerné. Les réclamations issues d’images vidéo ne seront pas prises en compte. Les réclamations concernant les classements doivent être déposées dans un délai de 15 minutes après affichage des résultats. Le Collège des arbitres règle le différent immédiatement en se réunissant sur place. Tout concurrent mis en cause doit être entendu par le collège des arbitres. Les décisions prises par le collège des arbitres sont sans appel.

4. PREMIERS SECOURS

Un poste de premiers secours avec deux secouristes diplômés sera installé pendant toute la durée de la manifestation. Des véhicules seront disponibles pour rejoindre rapidement les zones difficiles. Les zones à risques potentiels seront au préalable clairement identifiées et rendues accessibles aux véhicules de secours. Le dispositif de secours sera proposé à la validation, avant le début des épreuves , au président du collège des commissaires.

5. SERVICES MIS EN PLACE

En raison de la crise COVID, il n’y aura pas de stand de ravitaillement. Un stand d’assistance proposé par notre partenaire JRP BIKE Artigues-Près-Bordeaux sera présent sur les deux jours.

Hébergements :

Restauration :

Un service de restauration avec sandwiches et buvette sera mis à disposition du public et des compétiteurs sur place, dans le respect du protocole COVID en place.

Toilettes et douches:

Des toilettes seront à disposition sur le site. Des douches seront accessibles au gymnase de Gauriac (1km).

6. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES:

Chargés de l’organisation :