TROPHEE DEPARTEMENTAL DES JEUNES VETETISTES 2020

Gabriel Auduberteau, José Corbellon, Louanne Landragin et Valentine Touron

champions de Gironde

Malgrè une année rendue difficile par  la COVID 19, pour nos adhérents et notre association, et une saison 2020 amputée de plusieurs épreuves, le Trophée Départemental des Jeunes Vététistes a rendu son verdict lors de la dernière manche disputée au Haillan le 24 octobre dernier. Au final, ce sont cinq manches qui ont été disputées dans toutes les disciplines du VTT: XCO-XCE-TRIAL et DH, récompensant ainsi les jeunes vététistes les plus complets.

Le VTT Gauriac peut être fier de ses jeunes puisqu’il obtient 11 podiums dont quatre titres, prouvant que l’assiduité à l’entraînement, la motivation,  la variété des activités proposées, et la fidélité des éducateurs sont les ingrédients nécessaires à la progression. Rajoutons à cela, la pertinences des stages qui ont été proposés, encadrés par les membres du club ou par des intervenants professionnels, validant ainsi les choix de financement voulus par la commission sportive et le Conseil d’Administration du club.

Les résultats :

En poussins, Gabriel Auduberteau devient l’incontestable champion de Gironde après 4 victoires et une seconde place en cinq épreuves. Son frère Tom, s’offre la médaille de bronze après trois podiums, tandis que Enzo Couté termine 4ème après avoir, lui aussi, réalisé trois podiums dans la saison.

Gabriel

En pupilles, la lutte fut très serrée entre les trois premiers, puisque c’est le testerin Axel Barcouzareau qui l’emporte avec 413pts, devant deux gauriacais Timéo Ducros 404pts qui termine par une belle victoire au Trial du Haillan, et Maximilien Chauvin 401pts, lui aussi sur les podiums des deux dernières épreuves (2ème XCE La Teste et 3ème Trial Le Haillan).

Résultats des autres gauriacais, qui par ailleurs, n’ont pas participé à toutes les manches :

Elouan Vigouroux 5ème-Louis Benoit 6ème-Léo Seurin 7èmeAxel Chéty 8ème-Antoine Gosset 9ème-Théo Duniaud 10ème

En benjamins, José Corbellon devient champion de Gironde, sans avoir été inquiété en totalisant trois victoires sur cinq épreuves, tandis qu’Antoine Menier obtient une belle médaille d’argent grâce à sa régularité et ses deux podiums. Mathis Vaincot (4ème) et Gabriel Destouesse (5ème dont un podium à la DH de Gauriac) sont tout près, et ont réalisé une saison très encourageante.

Résultats des autres gauriacais : Paul Marquet 9ème-Mathis Etelin 12ème

José

En benjamines,  Laura Seurin est vice championne de Gironde après une saison où elle a continué à progresser. Il faudrait maintenant qu’elle valide son assiduité à l’entraînement par une participation plus régulière aux manches des TDJV en 2021, et sa progression se poursuivra.

En minimes garçons, grosse densité avec cinq gauriacais dans les 8 premiers, Samuel Guitton vice champion de Gironde avec trois podiums  sur cinq épreuves, dont une victoire, Tom Harribey médaille de bronze avec deux podiums, Maël Menier 5ème, Mathis Réal 6ème et Sloan Vigouroux 8ème.

Résultats des autres gauriacais : Mathieu Guilbert 15ème-Hugo Morisset 20ème-Célian Goguery 25ème et Hugo Monfort 26ème

En minimes filles, Louanne Landragin devient championne de Gironde après deux manches victorieuses…elle devra valider en 2021 son travail à l’entraînement par davantage de participations aux compétitions car ce sera ainsi qu’elle franchira un nouveau palier dans sa progression.

Louanne

En cadets, excellente 5ème place de Maxime Lafferrière qui a fait preuve de beaucoup d’abnégation  et de volonté pour sa première année de VTT.

Résultats des autres gauriacais : Antoine Raluy 12ème-Matéo Hanne 13ème (une participation dont un podium)-Arthur Abrivard 14ème-Yanis Auduberteau 17ème-Maël Guimberteau 20ème

Bravo à tous les jeunes qui ont participé à cette compétition de longue haleine, merci aux éducateurs de l’école de VTT qui les ont préparé pour ces rendez-vous, à  Anne Guitton et Alain Heugas qui ont coordonné ces actions, à Fanny Chauvin pour les reportages photos ainsi qu’aux parents qui ont accompagné les pilotes sur les compétitions.

En cadettes, Valentine Touron est championne de Gironde grâce à ses deux victoires en XCO du début de saison… Elle s’est consacrée ensuite à ses objectifs en cross country, que ce soit sur les Massi ou sur les Coupes de France.

Valentine