TDJV du Haillan

TIMEO DUCROS ET TOM HARRIBEY  VAINQUEURS AU HAILLAN

La 4ème et dernière manche du Trophée départemental des jeunes Vététistes, organisée par l’AS Le Haillan Vélo , chère au Président Dominique Cabarbaye, s’est déroulée samedi 20 novembre à l’espace bel Air au Haillan.

24 jeunes pilotes gauriacais, sous un beau soleil, avaient fait le déplacement dans la banlieue bordelaise, où ils se sont retrouvés pour une épreuve de cross country XCO regroupant au total 106 jeunes vététistes de Gironde, Charente, Charente Maritime et Dordogne.

Les éducateurs, Hervé Donneger, et Stéphane Langlade, étaient chargés d’encadrer les jeunes pour chacune des cinq courses au programme de la journée.

Deux victoires, sept podiums et des places d’honneur sont venus récompenser l’assiduité et les efforts des pilotes gauriacais à l’entraînement, à la plus grande satisfaction de leur entraîneur, Hervé Donneger, qui récolte le fruit d’un nouvel élan et d’une bonne dynamique de groupe depuis la rentrée de septembre.

Poussins

Gabriel Malapelle, encore pré-licencié, termine 10ème et continue de progresser.

Pupilles

Un triplé inédit avec Timéo Ducros (1er), Robin Chausson (2ème) et Maximilien Chauvin (3ème)

Nouvelle victoire, après celle acquise à Gauriac, d’un garçon qui affirme son expérience, Timéo Ducros, mais dans la même seconde, nous trouvons Robin Chausson, deuxième, qui confirme ses belles aptitudes. Maximilien Chauvin, quant à lui, réalise peut-être la meilleure course de sa saison, en prenant la 3ème place à 5 ” du vainqueur après avoir mené une partie de la course. Nous avons, encore une fois, une belle densité de coureurs dans cette catégorie puisque Jules Vrignon (7ème),  Enzo Coute (8ème) et Axel Chéty (13ème) ont pris des places d’honneur.

Benjamins

Ethane Chausson 2ème

Dans cette catégorie, le club présentait 7 coureurs au départ de la course et parmi eux, quatre figure dans le top 10, ce qui est très encourageant. Ethane Chausson, confirme son état de forme du moment en terminant second, à seulement 13” du vainqueur, Antoine Viste (UC Gradignan). Thibault Malapelle (6ème) et Antoine Menier (7ème) sont une nouvelle fois à créditer d’une excellente course, tandis que Sasha Chaigneau  a assuré la 10éme place. Ce fut un peu plus dur pour Tim Vrignon (13ème), Théo Duniaud (14ème) et Elouan Vigouroux (21ème) qui semblent marquer le pas en cette fin de saison.

Minimes

Tom Harribey 1er, Mael Menier 4 ème et Mathieu Renetaud 5ème

Les trois gauriacais récidivent après la manche de Villenave, puisqu’ils se placent une nouvelle fois dans les cinq premiers, avec juste une inversion entre Mael et Mathieu pour la 4ème et 5ème place, respectivement à 11 et 20” du vainqueur.

Il s’agit d’une nouvelle victoire  pour Tom Harribey, qui, pour sa dernière course dans la catégorie,  clôture ainsi magnifiquement sa saison 2021. Mathis Vaincot (14ème), Sloan Vigouroux (17ème), Matyss Lefizelier (19ème), Paul Marquet (20ème) et Eliott Peyre (25ème) complètent le classement d’une équipe soudée.

Cadettes

Louanne Landragin 2ème

Après sa seconde place à Gauriac le 6 novembre, Louanne récidive sur le parcours du Haillan, battue par Eden Coudouin (CC Mainsat Eveaux), mais devançant gabrielle Peneaud (Oranges Mécaniques de Chepniers) qui l’avait emportée à Gauriac. Le XCO n’est pas sa spécialité, mais elle progresse dans cette discipline faisant honneur à ceux qui l’avaient sélectionnée l’été dernier dans l’équipe Nouvelle Aquitaine lors du Trophée de France des Jeunes Vététistes.