MASSI OPEN X CHALLENGE DE CHAMADELLE (33)

VICTOIRES POUR LENA CALLET, THEO THUBLIER ET LAURENT DOMMAIN

Pour cette huitième manche du challenge, les pilotes s’étaient donné rendez-vous à Chamadelle, sur l’excellent circuit tracé par Philippe Quentin, le « barde » incontesté de cette forêt au nord de Coutras, désormais haut lieu du VTT en Haute Gironde.

16 pilotes du VTT Gauriac ont participé à cette épreuve interrégionale, avant dernier opus avant la finale qui se disputera à Montagrier (24) à la fin du mois de septembre.

En minimes garçons, le leader du club, brillant lors du Trophée de France à Ploeuc (22) en août, est bien Marius André, qui finit 4ème au pied du podium, à 1′ du vainqueur du jour, le lot-et- garonnais des Exited Riders Enzo Donato. Les autres gauriacais ont fait un excellent tir groupé dans la première moitié du classement avec, le beau retour de Matéo Hanne (12), Arthur Abrivard (15) et Kilian Sabourin-Ardouin (17).

En minimes filles, Valentine Touron, qui s’est reposée au mois d’août après sa participation au Trophée de France dans l’équipe Nouvelle Aquitaine, obtient une belle seconde place.

Chez les cadets, sans leur camarade, Mathéo Forgit, blessé lors de la Coupe de France en Bretagne, c’est Gael Lebreton (20 ème)qui s’est promu en leader de l’équipe, devançant Dimitri Descorps (28ème), Clément Musseau (37) et Adrien Musseau (48).

En juniors filles, sur sa lancée de la dernière Coupe de France, Léna Callet s’est brillamment imposée devant Camille Devilliers (Chartres Cyclisme) et Manon Chicaud (Creuse Oxygène)..léna s’affirme en cette fin de saison !

Chez les juniors garçons, Théo Thublier, récent 7ème du classement général de la Coupe de France et vainqueur de la manche précédente du Massi à Auradou (47), s’est à nouveau illustré en remportant au sprint cette course devant Matis Pateau(Team Mansat Evaux) et Alrick Vatin (Vélo Silex). A signaler l’excellente place (9ème) de Tom Terrigeol pour son retour sur le VTT après avoir fait plusieurs courses sur route.

En séniors Hommes, Paul Vanrenterghem pour son retour sur le Massi, termine sur le podium (3ème) des séniors et obtient la 10ème place scratch en Elites…pas si mal, même s’il considère « qu’il n’avait pas les jambes » !

Laurent Dommain-Tuduri, hauteur d’une très belle course (8ème scratch Elites), triomphe chez les Masters40 en devançant le correzien Yoan Kahlhoven de 6”…David Montourcy a flirté avec le podium en obtenant la 4ème place après un bel effort (22ème scratch Elites) !

Enfin en Masters 50, Richard Terrigeol retrouve la joie des podiums en obtenant une superbe 3ème place derrière Christian Planchat (Accros de Sourzac 24) champion National UFOLEP.

 Au final ce sont six podiums dont trois victoires pour les gauriacais sur 16 participants du club…un beau résultat d’ensemble. Bravo à tous.

Tous les résultats