LES JEUNES GAURIACAIS S’OFFRENT SEPT PODIUMS AU TRJV DE JARNAC (16)

Samedi 2 et dimanche 3 juillet, JARNAC VTT (16) organisait  la 7ème manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes de Nouvelle Aquitaine. Le programme prévoyait dès samedi les épreuves de DH (descente) et XCO (cross country), tandis que la journée du dimanche était consacrée au Trial. Le classement s’établit au total des résultats des trois épreuves. Le savoir faire des charentais de Jarnac VTT n’est plus à démontrer, ils avaient , une nouvelle fois, préparé deux beaux spots pour le XCO (Cross country) et pour la DH (Descente). Les conditions météorologiques favorables, avec un beau soleil, favorisant un terrain sec ont permis aux jeunes vététistes de Nouvelle Aquitaine de pouvoir s’exprimer pleinement. Cette manche charentaise revêtait une importance toute particulière puisque son issue devait désigner la liste des jeunes sélectionnés (Benjamins-Minimes et Cadets) en équipe Nouvelle Aquitaine pour le Trophée de France des Ménuires (Savoie) fin juillet.

Dix pilotes du VTT Gauriac s’étaient déplacés pour l’occasion, encadrés par Stéphane Langlade, Sébastien Chausson, Flavien Ducros et Fanny Chauvin. Ces jeunes n’ont pas déçu leurs encadrants puisque 7 d’entre eux figurent sur les podiums, ce qui fait un ratio tout à fit remarquable.

 

Poussines : Lana Ducros en argent, et Léolys Bon en bronze

C’est le futur pour le VTT Gauriac…ses jeunes pousses poursuivent leur expérience et progresse sortie après sortie. Lana Ducros s’offre la seconde place au général avec une victoire en DH, et deux secondes places en XC et en Trial. Léolys Bon quant à elle monte sur la troisième marche du podium après une succession de troisième place dans chacune des disciplines. Quelle beau résultat pour ces jeunes pilotes. 

Lana

Pupilles : Robin Chausson en or et Jules Vrignon en bronze

Nouvelle victoire pour Robin, véritable épouvantail pour ses adversaires chez les Pupilles, qui totalise une 1ère place au XC, une seconde place au Trial et une troisième  à la DH. Il devance Gabin Taysse (Brive Agglo VTT) de 32 pts, son coéquipier Jules Vrignon de 33pts, qui fait un nouveau podium cette saison, et son autre coéquipier, Enzo Coute, de 37pts.

Robin

Jules

Enzo, qui par ailleurs, a remporté la discipline du Trial. Les trois gauriacais présents placés dans les quatre premiers, c’est une belle réussite pour les pilotes du VTT Gauriac.

Enzo

Benjamins : L’argent pour Timéo Ducros et le bronze pour Ethan Chausson

Nos benjamins ont laissé la victoire à Louis Tanneur (Les Accros de Sourzac 24) qui était dans un grand jour ! Habitué des podiums et des 1ères places depuis le début de la saison, Ethan a hypothéqué ses chances de victoire lors d’un XCO où, en tête après un bon départ, il fut victime d’une grosse chute, passant par dessus le vélo, avec quelques séquelles au mollet et à la cuisse. Finalement 7ème au XC, 3ème au trial et en DH, il obtient la 3ème place au général .

Ethan

Le benjamin 1ère année du VTT Gauriac, Timéo Ducros, a réalisé une magnifique performance en obtenant la seconde place  avec des résultats  probants (5ème au XC-6ème en DH et surtout 1er au trial). Il reste sur une forme  intéressante à quelques semaines du Trophée de France pour lequel il obtient une qualification  tout comme Ethan leader de la catégorie. Maximilien Chauvin 12ème , lui aussi 1ère année benjamins,  continue de prendre de l’expérience en XC (11ème) et DH (15ème), et s’affirme en Trial où il obtient la 5ème place.

Timéo

Maximilien

Minimes :

Un seul gauriacais présent, Tim Vrignon, 1ère année dans la catégorie, il continue à faire son apprentissage en obtenant la 17ème place, sur 35 participants.

Tim

Cadets : Tom Harribey en argent

Là encore, un seul participant du VTT Gauriac, Tom Harribey, qui lui aussi évolue dans la catégorie Cadets pour la 1ère année. Il a réalisé sa meilleure prestation de la saison sur les TRJV en obtenant  la seconde place à deux petits points de Mael Barbarin (AC Cosnac 19), et 15 pts devant Clément Barthe (Dordogne Sud Cyclisme). Ses résultats aux épreuves sont sans équivoque : 2ème au XC, 3ème en DH et 1er au Trial. Il obtient ainsi une sélection méritée pour le Trophée de France.

 

Tom