Championnat de France VTT aux Ménuires…

L’EXPLOIT DE CLARA DONNEGER 3EME DES JUNIORS FILLES

Clara 1 Voilà plusieurs saisons qu’elle se rapproche du podium, 6ème en 2012 et 6ème en 2013 de ce championnat national,  actuelle  5ème au classement général de la Coupe de France, la sociétaire du VTT Estuaire Club de Gauriac, âgée de 17ans, Clara Donneger, a franchi un cap ce dimanche 20 juillet 2014, en prenant la troisième place des Championnats de France dans sa discipline du XC (cross-country).

« Bien à l’échauffement, et concentrée sur sa course…Clara a pris un bon départ, laissant partir devant les intouchables Laure Souty et Cléa Cochelin d’Aix VTT, en oscillant entre la 5ème et 6ème place pendant les deux premiers tours, puis 4ème dans le dernier tour, avant de faire un final époustouflant, en sautant sur la ligne Lucie Urruty de Creuse Oxygène » nous indique Alain Heugas, encore envahi par l’émotion, encadrant de l’équipe d’Aquitaine durant le week-end.

Sprint 20Sur un terrain extrêmement glissant, très technique et freinée par une météo changeante et incertaine, Clara s’est montrée à la hauteur de nos espérances en offrant à Gauriac et à l’Aquitaine son seul podium lors de ce championnat.

 Le mot du Président, J-Paul Mauco : « Clara nous a fait plaisir, elle a gagné en confiance, exprime sur le vélo toutes ses qualités techniques et prouve par cette 3e place qu’elle fait partie des meilleures françaises, j’ai une pensée pour son père, Hervé, notre vice-président, qui en ce moment doit être le plus heureux des hommes. C’est aujourd’hui un exemple pour nos jeunes de l’école de VTT et pour toutes les féminines qui peuvent oser le VTT . Je ne peux m’empêcher d’associer à cette performance, David Seguin notre brevet d’Etat VTT qui lui a concocté son dernier plan d’entraînement et Philippe Quentin, un des éducateurs du club qui l’a accompagné dans ces entraînements».

0186Le prochain objectif de Clara sera l’ultime manche à venir en Coupe de France le 17 août à Oz-en –Oisans (Isère). Cette dernière manche pourrait également être l’occasion, pour elle, de se faire remarquer pour la Coupe du Monde qui se tiendra à Méribel, en Savoie, à la fin du mois d’août.