Les 2 et 3 avril, quatre pilotes du VTT Gauriac ont fait le déplacement à Laissac (Aveyron) pour participer à différentes épreuves proposées lors du Traditionnel Roc Laissagais. Ils n’ont pas été « déçus » par les conditions météorologiques dantesques. Comme ils l’ont précisé : « Ce sont des épreuves de fou surtout avec la neige et les températures négatives qui se sont invités aux réjouissances ».
Baptiste et Simon Dousset ont pris part à l’épreuve All Moutain, soit 38km d’Enduro (1260D+), avec 5 spéciales chronométrées et des liaisons libres, le samedi, et 32km de XC (Cross country) le dimanche avec 1200m D+. Il fallait disputer les deux épreuves avec le même vélo, plutôt profilé cross country pour nos riders. Baptiste après l’arrivée : « Hyper heureux de monter sur la première marche du podium du classement All Mountain …ça me rappellait les épreuves TRJV que j’adorais chez les jeunes, où il fallait faire le XC et la DH avec le même vélo ! ». Les deux frangins ont réussi des prouesses, en temps cumulés sur les deux étapes, avec la victoire de Baptiste en 2h 17’55” devant Corentin Causse à 4’51”…Simon s’offrant une très belle 6ème place à 7’24” du vainqueur avec le deuxième temps sur l’épreuve XC derrière…Baptiste.
Paul Vanrenterghem, était sur le marathon 95km, une épreuve UCI.. Il a fait le 1er tour de 48km, pointant dans les 40 premiers, puis il s’est arrêté rapidement car sa fracture du poignet du 19 mars dernier, le faisait trop souffrir.
David Montourcy a participé au Roc 50km qu’il termina en 18ème position scratch, dans une course où se trouvait la quadruple champion du Monde VTT XCE Titouan Perrin-Ganier (6ème)Dans sa catégorie Masters 40, il termine fini 4ème à 10′ du vainqueur, David Julien (Team Lozère Cyclisme)
Un très très bon week-end comme on les aime!