TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES MARIUS ANDRE FAIT LA PERF

Du 11 au 15 août le TFJV s’est déroulé à Ploeuc l’Hermitage dans les Côtes d’Armor (22), sur le site remarquable de la Côte des Halles, entièrement dédié au VTT.

 Ils étaient donc 4 pilotes du VTT Gauriac, Valentine Touron, José Corbellon, Tom Harribey et Marius André, a participer à cet événement, au sein de l’équipe Nouvelle Aquitaine confiée à l’encadrement de Nicolas Rouland et Richard Bonnet pour le Comité Régional de Cyclisme.  Ils ont eu des fortunes diverses, notamment ceux qui, comme José et Tom, découvraient pour la première fois le haut niveau français.

Le TFJV est surtout une compétition où le résultat par équipes est essentiel…un classement général par sélection est établi, il prend en compte les points acquis, dans chaque discipline individuelle, par les quatre meilleurs garçons et la meilleure fille plus les points marqués lors de l’épreuve du relais par équipes. Cette année il y avait 15 équipes, dont l’Allemagne et la Wallonie (Belgique).

Les benjamins terminent 9ème

Pour nos benjamins l’apprentissage fut un peu compliqué, surtout pour José Corbellon (67 en DH, 71 en XCO et 68 en Trial), mais il n’est que 1ère année dans la catégorie, il aura beaucoup appris, quant à Tom Harribey, il est à créditer d’un bon TFJV où il a fait mieux que se défendre (23ème en DH, 35ème en XCO et 40ème en Trial)…sur 85 participants.

Les minimes à la 2ème place

Excellent performance des minimes, sur le podium entre Provence Côte d’Azur et la Bretagne. Marius André a brillé en minimes, en particulier en XCO où il obtient une très prometteuse 9ème place (7ème français), puis 26ème en DH (à 3” du top 10) et en Trial (à 8pts du top 10), ce qui représente encore deux très bons résultats. (il y avait 89 minimes garçons)

Chez les filles, Valentine Touron a réalisé de bonnes performances qui montrent qu’elle a progressé en 2019 (14 en XCO, 17 en Trial et 19 en DH). Elle a contribué largement à la belle perf de son équipe.

Bravo à nos quatre jeunes !

Tous les résultats du TFJV 2019