TRJV D’OLORON (64)

LA VICTOIRE POUR ETHAN ET ROBIN CHAUSSON

LANA DUCROS ET ENZO COUTE SUR LE PODIUM

Samedi 30 avril, Oloron O Béarn Sport Nature organisait  la 3ème manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes de Nouvelle Aquitaine. Le savoir faire des béarnais d’Oloron Ste Marie n’est plus à démontrer, ils avaient , une nouvelle fois, préparé deux beaux spots pour le XCO (Cross country) et pour la DH (Descente). Les pluies des dernières semaines avaient rendu le terrain particulièrement gras et glissant, rendant les conditions de pratique difficiles, sur un terrain très technique pour les jeunes vététistes de Nouvelle Aquitaine.

Ce type de terrain, profilé montagneux, est intéressant pour les pilotes girondins qui ne disposent pas de telles conditions dans la région, permettant dès lors de se confronter à des situations en course très différentes qui assurent une progression grâce à ces nouvelles expériences.

Dix pilotes du VTT Gauriac s’étaient déplacés pour l’occasion, encadrés par Stéphane Langlade, Sébastien Chausson, Flavien Ducros et Fanny Chauvin.

Poussines : Lana Ducros en bronze

Lana Ducros pour l’une de ses premières courses obtient une magnifique 3ème place. Quelle belle expérience pour cette toute jeune pilote qui est promise à un bel avenir.

Podium Poussines

Pupilles : Victoire de Robin Chausson

Robin sort une copie parfaite, en remportant le général suite à ses victoires en XCO et en DH. Il devance de 36pts le belge de Vélo Silex (24), Victor Vanaelst, et de 38 points son coéquipier Enzo Coute (3ème). Jules Vrignon termine à une encourageante 6ème place. Belle densité des pilotes du VTT Gauriac.

Podium Pupilles
Nos pupilles

Benjamins : Ethan Chausson en or

Habitué des podiums et des victoires depuis le début de la saison, Ethan poursuit sa progression et assoit sa domination sur la catégorie en remportant une nouvelle victoire incontestable(1er en DH et 1er en XCO). Les benjamins 1ère année du VTT Gauriac ont réalisé de belles performances puisque Timéo Ducros termine 8ème, Maximilien Chauvin 12ème et Axel Chéty 25ème. De quoi être confiant pour les prochaines compétitions.

Podium Benjamin

Minimes :

Un seul gauriacais présent, Tim Vrignon, 1ère année dans la catégorie, il continue à faire son apprentissage en obtenant la 36ème place, et malgrè des ennuis mécaniques.

Cadets :

Là encore, un seul participant du VTT Gauriac, Tom Harribey, qui lui aussi entame sa 1ère année chez les cadets. Il a tenu à particper à cette manche des TRJV, malgrè le fait qu’il était en stage avec le Team VTT Gauriac 33, en Espagne durant la semaine précédant cette compétition. Il s’est présenté à Oloron, disons un peu « cuit », et malgrè cela, il termine 13ème au général, assez loin de son niveau habituel. On le reverra !