TDJV TRIAL A GRADIGNAN

LES JEUNES GAURIACAIS BRILLENT AVEC QUATRE VICTOIRES ET HUIT PODIUMS

 

Samedi 25 février l’UC Gradignan organisait le premier TDJV de la saison qui a eu lieu par temps froid et sec. L’organisateur, Richard Bonnet, nous a concocté quelques zones de trial à base de palettes de bois et d’éléments naturels ou existants comme des bancs, des souches, des pierres et même une remorque!!!!

D’apparence simples, ces installations ont données du fil à retordre aux jeunes pilotes, en particulier ceux qui n’ont pas l’habitude de pratiquer régulièrement le trial.

Mais à Gauriac, nos jeunes sont initiés depuis leur plus jeune âge à cette discipline au travers des entraînements et surtout des nombreux stages que nous organisons sur les périodes de vacances scolaires avec des intervenants professionnels comme Nicolas Vallée (Vice champion d’Europe et du Monde en 2019) ou Florian Belhacen (Bike Art).

Ce sont 19 pilotes gauriacais qui se sont présentés pour participer à cette épreuve et les  résultats parlent d’eux-mêmes :

En poussins, chez les filles, belle victoire de Lana DUCROS qui réussit un sans faute avec le maximun de 124 pts devant Margaux TANNEUR (VTT Sourzac-24), 65pts. Chez les garçons, pour sa toute première participation à une compétition, Timoté CARON l’emporte lui aussi avec 94pts devant Hugo LEBLANC (UC Gradignan) crédité de 73pts. Les deux avaient suivi le dernier stage pendant les vacances de février.

En pupilles, triplé gauriacais avec Simon BECK qui prend la première place (101pts) devant Antoine VANDENBERGHE (91pts) et Tom IMBERT  (68 pts). Eux aussi sont assidus aux stages que l’on propose.

En benjamins, c’est un quintuplé gauriacais qui récompense le travail des jeunes et des éducateurs, et démontre combien la formation au club est de qualité. Victoire pour Maximilien CHAUVIN (124pts), de très peu devant Timeo DUCROS (mêmes points, même nombre de pieds posés,départagés au chrono pour quelques dixièmes de secondes)…troisième Jules VRIGNON (101pts), quatrième Robin CHAUSSON (80pts), cinquième Enzo COÛTE (54pts).Maximilien GARASSUS, neuvième (29pts), participait à sa première compétition sans n’avoir pu faire les stages de Trial…il s’est rendu compte de la réussite de ses camarades et reviendra aux entraînements avec la ferme volonté de progresser.

Podium Benjamins

En minimes, ils étaient 6 représentants du VTT Gauriac…la victoire leur a échappé de très peu puisque Ethane CHAUSSON (124pts), qui montre de belles qualités dans la discipline, est déçu de son pied maladroitement posé qui le glisse à la seconde place, derrière Louis Tanneur (VTT Sourzac-24) avec 124pts lui aussi. Son camarade Tim VRIGNON (99pts) prend la 3eme place, devant Martin TSCHAN (4ème), nouvelle recrue du club venant de La Rochelle, 99pts lui aussi (départagés au nombre de pieds posés), puis Sacha CHAIGNEAU 7eme (74 pts), Thibault MALAPELLE 8eme (74pts) et et Hugo PAILLE 11eme (29pts).

En cadets, chez les filles, Coline DELAMARRE prend la seconde place (61pts), à 8pts seulement de Pauline LAVIGNAC (Dordogne Sud Cyclisme). Chez les garçons, Tom HARRIBEY s’octroie lui aussi la médaille d’argent (101pts) battu de 5pts par Lilian NABOULET (VTT Sourzac-24) avec 106pts. Gageons que Tom reviendra encore plus fort dans la discipline, puisqu’il n’avait pas encore travaillé le Trial cet hiver.

 

Le club est très satisfait de ces résultats qui récompensent les efforts consentis auprès des jeunes, avec des choix importants pour cette saison, à travers la prestation d’un entraîneur professionnel chaque mercredi et samedi, et à travers les stages organisés dans les diverses disciplines du VTT.

Hervé DONNEGER, le Président du VTT Gauriac, précisant « qu’avec le Conseil d’Administration du club, nous avons voté pour 2023 des choix budgétaires importants pour la formation et l’encadrement des jeunes afin qu’ils progressent et s’épanouissent dans leur activité favorite. C’est l’avenir du club qui se joue à travers ces objectifs. Et croyez-moi, les éducateurs, les dirigeants, les parents qui accompagnent les enfants sur les compétitions, sont très fiers du résultat obtenu, de la cohésion et de l’état d’esprit qui prévalent…le VTT Gauriac, c’est un sport, un club, une passion».