MASSI MONTAGRIER 4 Septembre 2016

Ce dimanche 4 septembre se déroulait la 7ème Manche du Challenge MASSI, sur un circuit de 9 kilomètre très physique et technique, rendu piégeuse par la poussière.
Encore une fois VTT GAURIAC était bien représenté avec 17 coureurs sur le MASSI et 2 enfants sur le Mini-Kid.

Le premier départ était donné à 10H pour la course des Minimes avec Emma Montourcy, Lucas Goumard, Matéo Dommain, Tom Terrigeol et Matéo Forgit. Ils partaient pour un grand tour. Lucas fait une très belle course et se place 3ème, Matéo D. arrive 8ème, Tom 12ème. Matéo Forgit, qui débute sur les courses MASSI, se place 16ème.
Emma se bat au sprint pour décrocher une très belle 2ème place.
Pendant leur course, le départ était donné pour le mini Kid. Pierre Montourcy finit en pupille, tout comme sa sœur, à la 2ème place. Elisa Dommain, aussi en pupille, termine 1ère.

A 11H, le départ est donné pour la course Master 30, 40 et 50, les Dames, Juniors Hommes.
Sur la ligne de départ, Hervé Donneger et Richard Terrigeol pour 2 tours et demie. La course des cadets, cadettes et les junior filles part quelques minutes après pour 2 grands tours. Richard, bien placé sur la ligne de départ, se fait doubler par Hervé au bout d’un tour 1/2 et terminent respectivement 4ème et 3ème. A noter également, Anouk Perney (Chamadelle) et Clara Donneger (Team Focus Aveyron) qui font 1 et 2 chez les Dames.

Enguérrand Coudoin subit quelques ennuies techniques et perd son espoir de faire premier, mais conserve quand même une très belle 2ème place. Théo finit 4ème, Hugo Lafon 12ème et Emma Terrigeol termine 16ème au classement scratch et 1ère féminine.

Chez les Elites, Laurent Dommain en Master 40, crève dans le premier tour, et perd du temps, mais réussit malgré tout à remonter jusqu’à la 3ème place. Le vainqueur dans cette catégorie et également au scratch était Christophe Bassons. David Montourcy finit 4ème (22 scratch) et Laurent Goumard 8ème. Steven Mougneau fait 11ème en Espoir (30ème au scratch). Moins de chance pour Paul Vanrenterghem et Tibault Rivière qui ont dû abandonner.

VTT GAURIAC maintient sa place de Leader dans le classement général Clubs.
Il reste deux épreuves dans le Challenge MASSI : Chamadelle le 18 septembre et Frontenac le 25 septembre.

Merci à Judith pour le résumé.

Les photos