MASSI ARGENTAT 18/06/2017

Le massi d’Argentat était nouveau au calendrier cette année.

Terrain très engagé.

Les reconnaissances ont été utiles afin de repérer ce terrain avec des grands sauts, des zones “à risque” les échapattoirs pouvaient être utiles.

Entre temps 2 zones ont été fermées par la Fédération.

Premier départ le dimanche matin avec les minimes.

Journée de canicule chaque catégorie avait un tour de moins.

Un beau départ pur Mathéo Forgit dans les 5 premiers et Emma Montourcy dans le milieu du peloton.

2 Tours qui ont permis à Mathéo de finir 7eme et 2ème pour Emma.

Le second départ se fera avec les cadets, les juniors filles (Emma T) et l’épreuve 2 dans laquelle on retrouvera, Anouk, Stéphane Grandon, Fabrice Chappaz et Richard Terrigeol.

Une fois l’épreuve 2 partie, les cadets suivent, il y a du monde sur le circuit. Quelques chutes sont au rendez-vous, il faut continuer à être lucide malgré la chaleur qui fatigue nos coureurs.

Les résultats sont les suivants :

17ème place pour David, 22ème pour Stéphane, 30ème place pour Richard et 35ème place au scratch pour Anouk qui malgré une belle chute termina sa course.

Pour les cadets, Théo finira au pied du podium, la fin du troisième tour aura été compliqué. Belles performances pour Hugo et Mathéo avec une 8ème et 9ème place. Tom Finira 15ème avec juste derrière sa grande soeur Emma en junior qui finira 16ème au scratch et 2ème fille ju ior. Lucas quant à lui terminera 19ème.

Une petite pause repos et on terminera les courses avec l’épreuve 1, la plus éprouvante. La chaleur omniprésente fera des abandons et il y aura beaucoup de casse mécanique.

ce sera le cas pour Laurent Dommain, qui cassa sa chaine dans le milieu de la course et assez loin de la zone technique. Mais le téléphone fonctionne bien ! Emma prévient Evelyne qui elle même prévient Xavier qui retourne au camping car chercher une chaine et qui est de retour pile poil quand Laurent arrive à la zone technique Haletant !!!

Resultats Laurent Dommain 2ème et Laurent Goumard qui chuta deux fois finira 7ème. Quant à Paul qui joua de malchance, une première crevaison lui fera perdre des places et la seconde lui fera finir à pied, il terminera 10ème en espoir homme.

 

Prochain rendez-vous au Tablier le 2 juillet.