LES JUNIORS EN FEU LORS DU MASSI OPEN XC ARGENTAT

VTT GAURIAC

LES JUNIORS EN FEU LORS DU MASSI OPEN XC ARGENTAT

 

Cette 7ème manche du MASSI OPEN XC d’ARGENTAT SUR DORDOGNE s’est déroulée dimanche 11 septembre, sous la houlette de l’équipe de bénévoles du nouveau président du VTT ARGENTAT, Bastien JABIOL et de l’ancien président Daniel DELRIEU encore aux manettes de cette organisation. Une participation des 152 pilotes qui a satisfait au final tout le monde, puisque si le nombre d’inscrits reste décevant sur cette fin de saison, la qualité des participants a été remarquable. Neufs pilotes du VTT Gauriac avait fait le déplacement en Corrèze, huit sont dans le top 10 dont quatre ont obtenu un podium. D’ailleurs, ils ont tous affirmé que le circuit était particulièrement technique et engagé, digne d’une épreuve nationale.

DANS L’EPREUVE ELITES LE BRONZE POUR LAURENT DOMMAIN TUDURI ET LA 4ème PLACE POUR LEO LUSTENBERGER

Dans cette épreuve, remportée par le coureur d’Occitanie, Nathan Célie (Vélo200 Onet), Léo Lustenberger (Team VTT Gauriac 33) continue a engranger de l’expérience en prenant une très bonne 7ème place scratch (4ème dans sa catégorie Espoirs), tandis que Laurent Dommain Tuduri, et ce n’est plus une surprise, obtient un nouveau podium avec la 3ème place en Masters 40 Elites…il terminera 14ème au scratch.

DANS LA SECONDE EPREUVE DE LA JOURNEE, LES JUNIORS, MAEL PEYS ET ARTHUR ABRIVARD, AINSI QUE LE MASTER LAURENT GOUMARD ONT BRILLE

Mael Peys et Arthur Abrivard, deux membres du Team VTT Gauriac 33, ont animé la course de bout enbout avec Thibault Kahloven (Team Creuse Mainsat Evaux), un habitué des places dans le top 30 des Coupes de France. Après un départ dans le groupe de tête, Arthur a pris la roue du creusois durant 3 tours, Mael étant à quelques encablures derrière. Puis dans le dernier tour, Arthur décida d’attaquer, ainsi, il se retrouva seul en tête avec quelques longueurs d’avance, mais il craqua dans le final, se faisant reprendre par Thibault Kahloven qui l’emportait, et par l’autre gauriacais Mael Peys brillant second, juste devant Arthur Abrivard. Très belle performance des juniors du VTT Gauriac qui ont bénéficié des vifs encouragements de leurs camarades des autres catégories présents au bord du circuit. Bel été d’esprit !

Laurent Goumard deuxième

Superbe saison de Laurent Goumard qui obtient une belle deuxième place, et conforte son leadership au classement général des Masters 50, de cette édition 2022 du Massi Open XC. Il lui reste une manche pour remporter le précieux sésame.

Dans la même course, David Montourcy terminait à une belle 4ème place dans la catégorie Open Hommes. « J’aurais pu accéder au podium, mais je manque de rythme en ce moment, les courses Marathon me réussissent mieux » déclarait David.

EN CADETS

Tom Harribey, encore dans sa première année dans la catégorie, a fait la course devant, ce qui lui convient mieux que lorsque il part dans les dernières lignes des Coupes de France, et termine a une encourageante 7ème place. Samuel Guitton obtient la 19ème place, en milieu de peloton.

Dans cette épreuve, c’est Nathan Roussel (AC Cosnac), le récent second du XCO du Trophée de France des Jeunes Vététistes, qui l’a emporté…le niveau était très relevé.

CHEZ LES MINIMES

Un seul représentant gauriacais, Mathieu Renetaud, au départ d’une course qui n’a pas échappée à Louis Jautard (Creuse Oxygène), un des meilleurs français du moment. Mathieu, dont les qualités laissent présager une évolution très favorable, a réalisé un top 10, puisqu’il termine 7ème  d’une  course au niveau très relevé.