CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT XCO

EMMA TERRIGEOL ET STEPHANE URBAIN DANS LE TOP 10

Du 20 au 22 juillet, sept gauriacais ont participé au championnat de France XCO de Lons Le Saunier(Jura), accompagné par Hervé Donneger, Paul Vanrenterghem, Evelyne et Xavier Thublier.

Le vendredi  ce sont les masters qui ont ouvert les hostilités, avec en piste Stephane Urbain et Laurent Goumard. Le Doc (Stéphane), a fait une grosse course sous une chaleur écrasante et dans un nuage de poussière. Il prend une belle 25 ème place scratch et surtout 9 ème dans sa catégorie (M2) . Ce fut plus dur pour Laurent qui termine 67ème au scratch et 14ème dans sa catégorie (M4)…il y aura des jours meilleurs.

Le samedi, ce sont les cadets qui débutent la journée avec notre représentant, Lucas Goumard qui après un départ raté aux alentours de la 75 ème place, écrase les pédales pour remonter à l’entame du dernier tour dans le top 40. Malheureusement il perce le pneu arrière dans le pierrier (qui à fait beaucoup de victimes sur le week-end) et termine à une très prometteuse 53 ème place.
De très bonne augure pour l’ultime rendez vous de la Coupe de France aux Menuires.

Juste après son arrivée ce sont nos cadettes, Léna Callet et Emma Montourcy qui s’élance sur leur course. Après deux très beaux départ, les filles vont marquer la pas, et vont faire avec les jambes et les crampes du moment. Malgrè tout Emma, qui un temps était 11ème, prends une magnifique 16 ème place (n’oublions pas qu’elle est cadettes 1ère année  et que sa marge de progression est encore énorme) quant à Léna, cette course fut un peu à l’image de sa saison, très compliquée…ses études ne lui ont pas permise de s’entraîner comme elle l’aurait souhaité et la compétition est toujours impitoyable! Il lui reste un petit mois pour retrouver la forme sur la dernière manche de la Coupe de France… Les qualités, elle les a !
Enfin arrive l’ultime journée, le dimanche avec nos juniors. Les garçons sont les premiers à partir avec Théo Thublier qui souffre et n’arrive pas à trouver son rythme sur le premier tour, le souffle coupé… Au second passage dans la mythique côte de l’Alpes d’Huez, il récupère 10 places  en 50 mètre… Ça va mieux !! S’en suit une grosse remonté sur un circuit qu’il affectionne et où il avait réalisé une très belle course l’année dernière encore en cadet. Il termine à une très honorable 51 ème qui le classe dans le premier tiers des arrivants. C’est une belle expérience pour sa première année juniors.

On clôture la journée avec notre juniors filles, Emma Terrigeol. Notre Emma retrouvé ! Enfin une course qui reflète son niveau! On a bien senti qu’elle était libérée de la pression de ses examens. Après un départ quelque peu raté, elle réalise un très gros premier tour (première fois pour elle depuis qu’elle est sur un deux roues) pour monter dans le top 10. Elle se maintiendra à cette 10 ème place jusqu’à l’arrivée. On sent que sa forme est ascendante…Bravo ! On l’attends maintenant sur la prochaine Coupe de France pour qu’elle se fasse plaisir !

Merci à l’encadrement et bravo à tous les pilotes.

Tous les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *