7 GAURIACAIS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT XCO

Du 19 au 22 juillet 2018, le Jura accueillera les Championnats de France de VTT XCO (Cross Country) à Lons-Le-Saunier

 

Après avoir organisé avec succès la 4ème manche de Coupe de France de VTT XC en 2017, le VTT club Conliège Jura Bassin de Lons-le-Saunier, récidive en organisant cette fois les Championnats de France de VTT. Une compétition de 4 jours qui verra s’affronter les meilleurs vététistes français en XCE (Cross-Country Eliminator), XCO (Cross-Country format Olympique), XCR (Cross-Country Relais) et Trial depuis les cadets (14 à 15 ans), jusqu’au master (+ de 30 ans). Tous s’affronteront, dans une course d’un jour, dans l’espoir de porter la précieuse tunique tricolore qui récompense le champion et la championne de France !

Le club organisateur a choisit le plateau de Montciel pour départager les concurrents du XCO du XCR et du Trial avec un parcours encore plus exigeant et technique que l’an dernier. Franchissement, passages rocheux, montées sèches, sauts, racines et singles étroites… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce week-end de juillet une grande réussite.

En cadettes, nos représentantes seront Léna Callet, qui revient en forme depuis un mois, 22ème l’an passé, son ambition sera de rentrer dans les 20 premières et Emma Montourcy qui aura à cœur elle aussi de faire un top 20, forte de sa nouvelle expérience en Coupe de France et de sa 16ème place à Ussel(19).

Chez les cadets, Lucas Goumard, profitera peu-être de cette course pour s’affirmer au niveau national, lui qui a flirté avec le top 50 en Coupe de France…alors pourquoi pas une place dans les 50 premiers !

En juniors, chez les filles notre leader Emma Terrigeol tentera le top 10…elle en a les moyens, il faut lui faire confiance et chez les garçons, Théo Thublier, pour sa première année dans la catégorie peut espérer lui aussi un top 50 !

Enfin en Masters, chez les M30 , le très expérimenté Stéphane Urbain visera une place dans les 30 premiers, tandis que Laurent Goumard (M40) se battra lui aussi pour un top 50 !

 

Le déplacement est organisé par le responsable de la commission sportive du club, Hervé Donneger, il sera secondé pour la logistique par Evelyne et Xavier Thublier.

 

Bonne chance à tous nos coureurs !

Le programme-championnat-de-france-VTT-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *