TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES DU MARDI 31 JUILLET AU VENDREDI 3 AOÛT

5 JEUNES GAURIACAIS SELECTIONNES EN EQUIPE NOUVELLE AQUITAINE

Montgenèvre, situé dans le département des Hautes-Alpes, est chargée d’accueillir les meilleurs jeunes Français à l’occasion de la 27ème édition du Trophée de France des Jeunes Vététistes.

Chaque région qualifie 24 pilotes durant des sélections qui se sont finalisées à la fin du mois de juin : les meilleurs de chaque comité auront ainsi l’honneur de représenter leur région et de se disputer les podiums nationaux du 31 juillet au 3 août.

A chaque journée sa discipline : relais, trial, cross-country et descente, pour établir un classement général par comité à l’issue des 4 épreuves. Le défilé aura pour thème « Aux couleurs des jeux olympiques », qui consiste à faire découvrir les régions de provenance des jeunes.

Le TFJV est l’épreuve par excellence des jeunes champions et a le pouvoir de révéler de grands noms du VTT : Julien ABSALON, Fabien BAREL, Maxime MAROTTE, Victor KORETZKY, Loïc BRUNI ou encore les enduristes Nicolas LAU et Jérôme CLEMENTZ sont tous des produits du TFJV.

Cinq jeunes pilotes du VTT Gauriac sont sélectionnés en équipe Nouvelle Aquitaine, Eden Coudouin et Pierre Montourcy (Benjamins), Valentine Touron (Minimes),Emma Montourcy et Mathéo Dommain (Cadets).

Cette sélection récompense les efforts consentis par les parents, les éducateurs, les partenaires et bien évidemment les jeunes durant cette saison sportive.

Nous aurons aussi des éducateurs du club dans l’encadrement avec Alain Heugas, Paul Vanrenterghem, et Emma Terrigeol qui encadrera les jeunes filles.

Bonne chance à tous !

Le programme du TFJV

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *