BELLE REUSSITE POUR LE SPICY BIKE ‘N TRAIL DES CÔTES DE BOURG

350 VETETISTES AU RENDEZ-VOUS

Vous étiez presque 900 participants, avec les trailers et les randonneurs pédestres, à arpenter les sous-bois, les singles et les allées de vignes des Côtes de Bourg en compagnie du beau temps , et dans une ambiance « bon enfant ».
Le village d’accueil dressé sur la place du District à Bourg s’est montré, nous semble-t-il chaleureux, avec la présence de nos partenaires, l’ALBS Athlètisme, le Comité de jumelage Bourg/Salers, le Syndicat Viticole des Côtes de Bourg, et le partenaire textiles du club Poli.

Le site d’inscription dans la Citadelle de Bourg a été une nouvelle fois plébiscité par tous !
Pour ce qui est de la rando VTT, vous avez pu découvrir un parcours sec alternant passages techniques, chemins plus faciles et dénivelé. Nous espérons qu’il vous a séduit, avec un balisage de qualité, et une équipe de bénévoles volontaires, appliqués, disponibles et tout cela dans un esprit d’amitié et de convivialité.
Bien sûr nous sommes à l’écoute de vos remarques, quelles qu’elles soient, notre volonté étant de vous satisfaire.
Chacun des 150 premiers inscrits est reparti avec le souvenir local, une bouteille de Côte de Bourg offerte par le Syndicat Viticole, représentant les viticulteurs de l’appellation. J’en profite pour saluer et accorder tout notre soutien à ceux qui , parmi  les viticulteurs des Côtes de Bourg ont subi l’épisode de  gel du printemps.

Les plus chanceux ont gagné par tirage au sort de leur plaque des lots en Côtes de Bourg et en produits cycle offert par Poli…70 au total! Merci à nos deux partenaires. Merci à la mairie de Bourg, aux municipalités des communes traversées et aux propriétaires des châteaux qui nous ont autorisé le passage sur leurs terres.
Nous saluons particulièrement toutes les pilotes féminines pour qui l’engagement était gratuit…un des objectifs de notre projet associatif étant de favoriser leur accès à la pratique du VTT !
Nous tenons à remercier au nom du VTT Gauriac, toutes celles et tous ceux qui ont participé à cet événement, les clubs de Gironde et des départements limitrophes et tous les individuels non licenciés qui par leur présence montrent qu’il s’agit bien là de sport…et de loisir. Les photos de la journée (merci Sandrine) sont disponibles sur le Facebook du club, et sur notre site.
Enfin, nous tenons à remercier tous les bénévoles investis dans ce projet autour d’Hervé Martail et de Laurent Cluzet, qui par leur action et leur présence ont contribué à sa réussite, que ce soit en amont, lors du nettoyage, du balisage ou le jour même. Sans eux, rien ne serait possible !

A très bientôt sur les randos, ou les compétitions…et si vous êtes disponibles le dimanche 26 août, nous vous convions à participer en individuel, ou par équipes de deux, à une épreuve d’endurance que nous organisons sur un circuit d’environ 4,5 km sur le site du Mugron à Gauriac : Les 3h00 XC VTT du Mugron.

Sportivement,
Le Président
J-Paul MAUCO

Les photos de Sandrine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *