PLUSIEURS PODIUMS AU MASSI ET CHAMPIONNAT D’AQUITAINE POUR LE VTT GAURIAC

  • Pas moins de 19 participants ont fait le déplacement sur cette 6 ème manche du massi, laquelle faisait aussi office pour le Championnat d’Aquitaine.

    Il est indispensable de remercier Gilbert et Martine Henry, ainsi que toutes les personnes qui se sont investies dans l’organisation de cette épreuve. Ce circuit qui à déjà été le support de 4 coupes de France est aujourd’hui une course à ne pas râter !

    Certes difficile mais tellement bien élaboré par la construction de passerelles, de sauts, de pierriers, qu’il est indispensable de savoir piloter et de ne pas manquer de dextérité.

    Un petit bé mol cependant pour le titre de Champion d’Aquitaine : Un titre que le comité FFC de la nouvelle région n’a pas été capable de récompenser, en offrant les maillots qu’auraient tant mérité les vainqueurs du championnat. Si les vainqueurs veulent un maillot, ils sont invités à faire une demande au près de leur comité et de leur donner un chèque de 40€…..

    Au niveau resultats : chez les cadets, une 5ème place pour Lucas Goumard, tu te rapproches Lucas….tout ce sera bien passé pour Mathéo Forgit, pas de casse, qui finira 19ème, Tom Terrigeol le suivra de près à la 22ème place, Gaël Le Breton 32ème Dimitri Descorps 34ème, Clément Musseau 35ème et son frère Adrien 37ème. A noté pas de classement pour Mathéo Dommain, le transpondeur n’a pas fonctionné.

    Une super 1ère place pour Emma Montourcy, qui de plus endossera le maillot de championne d’Aquitaine, même programme pour Emma Terrigeol : 1ère au massi et Championnat. Léna fera une belle course et s’accrochera pour finir à la 5ème place.

    Chez les minimes, une seule représentante du club : Valentine Touron. Bravo à elle ! un tel circuit, Valentine n’a pas l’habitude une super performance puisqu’elle décroche une superbe 2ème place.

    En junior, Théo Thublier après une baisse de régime sur le circuit de Vaulry revient en forme en terminant 4ème et sera appelé sur la 3ème marche du podium du Championnat d’Aquitaine. Médaille de Bronze. Sur la même course se trouvait Guillaume Bertrand 20ème David Montourcy 28ème et Hervé Donneger 44ème. Dans sa catégorie, Hervé notre nouveau retraité montera sur la 3ème marche du Championnat d’Aquitaine.

    L’après-midi Notre ami Paul Varenterghem prendra le départ mais pas tout seul, il sera accompagné de Laurent Goumard et Antoine Auriacombe. Ils termineront respectivement 15, 32 et 38ème.

    Bravo à toutes et à tous !

 

Les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *