TRJV Saint-léon sur vézère

 

VICTOIRE POUR EDEN COUDOUIN

Podiums pour Valentine Touron, Emma Montourcy et Mathéo Dommain

25 jeunes gauriacais se sont déplacés à St Léon, en Dordogne,samedi 26 et dimanche 27 mai pour cette 1ère manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine qui comptait trois épreuves: DH-Trial-XCO . Les élus du Conseil d’Administration tenait à remercier tous les parents qui ont accompagné leurs enfants, présents pour représenter le club et glaner des points comptant pour le classement par équipes, tout en jouant leur carte individuelle pour espérer obtenir le titre de champion d’Aquitaine de leur catégorie…après les trois manches inscrites au calendrier 2018 (ST Léon-Gauriac-Le Chambon) . Bien que la direction sportive du club ait priorisé sur les TRJV, et notamment ceux comptant pour l’attribution des titres de champion de Nouvelle Aquitaine, un seul cadet était présent à St Léon ce que nous déplorons vivement.Nous rappelons que pour progresser dans une discipline,il faut aussi s’aguerrir sur les autres.

Au niveau des résultats:
Nouvelle victoire d’Eden Coudouin en benjamines (1ère en DH-2ème en Trial-1ère en XCO)…bravo, la route est tracée pour le titre.Elisa Dommain prend la 4ème place…il faut perséverer!
Chez les minimes filles, Valentine Touron a pris la seconde place (3ème en DH-2ème en Trial-2ème en XCO) derrière l’intouchable Laure Roulet (Briance Roselle Aventure-87).Valentine continue à apprendre et à progresser!
Chez les cadettes Emma Montourcy s’est adjugée la seconde place en ne faisant que l’épreuve de XCO…à Gauriac nous l’attendons sur les trois épreuves pour une victoire!
En cadets, notre unique représentant, Mathéo Dommain, n’a pas déçu puisqu’il monte sur la troisième marche du podium (3ème en DH-7ème en Trial-3ème en XCO)…sa contre performance en trial lui a peut-être couté la seconde place! Il sera sur-motivé à Gauriac!
En poussins, belle 6ème place de Louis Benoit, très volontaire et 8ème place de Elouan Vigouroux.
En pupilles, José Corbellon (5ème) est notre meilleur représentant, très régulier sur les trois épreuves (4ème en DH-5ème en Trial-7ème en XCO)…il peut viser le podium à Gauriac. Nos autres pilotes s’accrochent et doivent gagner en expérience. Antoine Menier(19ème)-Mathis Vaincot(21)-Nolhan Simon(22) et Melvin Sabourin Ardouin(25).
En benjamins,Pierre Montourcy (5ème) reste le leader de l’équipe (12ème en DH-9ème en Trial-4ème en XCO), ses résultats en DH et Trial l’ont handicapé pour obtenir un podium…ce n’est que partie remise!
Mathis Réal(18ème) et Samuel Guitton (20ème) peuvent encore mieux faire…bonne densité derrière eux avec Killian Sabourin Ardouin(22), Tom Harribey(23), Mael Meunier(29), Sloan Vigouroux (30), Noa Gabas(32 et Hugo Morisset (34).
En minimes G, Marius André doit être un peu déçu avec sa 8ème place(4ème en DH-7ème en trial-12ème en XCO), plombée par ses problèmes en XCO…ce ne sera pas toujours comme ça! Matéo Hanne (17) et Arthur Abrivard(23) se sont bien accrochés, tout comme Victor Benoit(36ème).
Bravo à toutes et à tous!

Rendez-vous à Gauriac les 9 et 10 juin prochains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *