ROC QUERCYNOIS 2018

Grosse organisation ce dimanche 20 mai qui accueillait environ 800 VTTistes et Marcheurs dans le petit village de Brengues qui compte ……. 200 habitants !!
L’organisation rodée (10éme édition) avait fait les choses bien, 7 parcours VTT de 20 à 84kms (en théorie) et 3 parcours pédestres.
Côté météo, le samedi un orage avait arrosé la région mais les parcours sont restés quasiment secs et donc tout à fait praticables, rien à voir avec les sorties faites à Créon ou Bruniquel. 

On était 6 VTTistes Gauriacais au départ du grand circuit, sous une brume liée à l’orage de la veille, mais après la 1ére grosse bosse du circuit le soleil est apparu et est resté présent jusqu’à la fin de la journée, on n’était plus habitué à cette chaleur qui était quand même bien agréable 😎.

Le parcours en lui même était vraiment grandiose, singletracks, anciens chemins de bergers et autres forêts de buis nous ont permis d’évoluer dans des paysages magnifiques. Par contre le circuit était dur physiquement et techniquement, avec très peu de « roulant » pour récupérer, des bosses et descentes  techniques et pentues, pas de casses ni de bobo , tout le monde y a trouvé son compte.

Pour les chiffres: grand parcours = 90kms et 2700m de D+ et  environ 6h45 de roulage, 7h15 en comptant pauses ravitos et photos.
Ah si j’oubliais: nbre de bière sur les 2 jours: 18   😉😉

Voir le site de l’évenement