TRJV Gauriac 9/10_juin

TROPHEE REGIONAL DES JEUNES VETETISTES

SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 JUIN 2018

SITE DU MUGRON A GAURIAC

Nous sommes heureux d’accueillir la troisième manche des TRJV Nouvelle Aquitaine zone Sud-Ouest , et dans le même temps la deuxième épreuve TRJV Nouvelle Aquitaine sélective pour le Trophée de France qui va réunir les trois anciennes régions, l’Aquitaine, le Limousin et le Poitou-Charentes. Le site du Mugron à Gauriac sera le terrain de jeux privilégié des pilotes de cette nouvelle région qui feront le déplacement sur les rives de l’estuaire de la Gironde.

Plan de localisation du TRJV

L’épreuve sera ouverte à tous les licenciés FFC.

CATEGORIES TARIFS ET HORAIRES:

De Poussins à Cadets

TARIFS: FFC 16 €.

Pour les inscriptions au TRJV :

Le Comité d’Aquitaine a édité la liste des jeunes licenciés 2018 en leur attribuant un numéro de plaque qu’ils garderont toute la saison pour l’ensemble des épreuves (TRJV de zone + les 3 TRJV Nouvelle-Aquitaine). Charge aux clubs d’imprimer et plastifier (voir méthode et standard dans la rubrique VTT/infos/TRJV sur le site du comité FFC Nouvelle-Aquitaine) les plaques de leurs pilotes. Si certains de vos pilotes ne sont pas sur le listing publié sur le site du comité, merci de faire remonter l’information au Comité au moins une semaine avant l’épreuve, en précisant les Nom, Prénom, N° de licence, catégorie, date de naissance et le club. Un numéro ne sera attribué qu’une seule fois à un pilote unique.

Sur les épreuves, les jeunes pilotes doivent venir avec leur plaque. L’organisateur ne fournira pas de plaques. Les pilotes devront se présenter aux tables d’engagement avec leur plaque et leur licence. Et ils devront signer les feuilles d’émargement le samedi et le dimanche.

Vos engagements seront faits dans la semaine, au plus tard mardi 5 juin, via CYCLEWEB.

La commission Régionale VTT a décidé de ne prendre que des licenciés FFC donc pas de carte à la journée pour les Non-licenciés sur ces épreuves sélectives. Engagements CYCLEWEB.

LE SAMEDI 9 JUIN:

8h15 à 9h15 Inscriptions(clôture des inscriptions pour toutes les catégories à 9h15)

9h30 TRIAL Minimes, Cadets. DESCENTE Poussins, Pupilles.

11h00 DESCENTE Benjamins

14h TRIAL Poussins Pupilles, Benjamins. DESCENTE Minimes, Cadets.

17h reconnaissance circuit XCO du lendemain (l’horaire sera peut-être décalé en fonction de l’horaire de fin de l’épreuve de DH)

LE DIMANCHE 10 JUIN :

9H30 : XCO Poussins

10h00 : XCO Pupilles

10h30: XCO Benjamins

11h15: XCO Minimes

12h15: XCO Cadets

14h30 : remise des récompenses

Pour ceux qui souhaiteraient participer uniquement aux épreuves du samedi ou au XCO du dimanche les tarifs seront les suivants:

FFC: 8€

Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés.

INFORMATIONS EPREUVES

Le TRIAL :

Traçage des zones : pour ces 3 épreuves « sélectives » l’arbitrage sera plus strict. En effet, le pilote qui touchera une porte, lors du franchissement, se verra pénalisé et perdra les points de cette porte.

Les pilotes d’une même catégorie seront divisés en 4 groupes qui seront répartis sur chaque zone. Lorsque le groupe aura terminé sa zone, une rotation sera opérée d’une zone à l’autre. Et ainsi de suite jusqu’à la quatrième zone.

DH :

Un contrôle strict des équipements sera assuré au départ des descentes. Se référer aux dernières pages du règlement des TRJV. Tout pilote se présentant sans l’un des équipements se fera refusé le départ. Mesure non négociable.

XCO :

L’ordre de départ (mise en grille) sera déterminé par le classement provisoire de la première journée (Trial + DH).

Matériel :

Chaque concurrent n’aura le droit d’utiliser qu’un seul et même VTT pour les épreuves des journées des TRJV. Tous les éléments composant le vélo peuvent être changés à l’exception du cadre et de la fourche qui doivent rester identiques pour l’ensemble des épreuves. Par ailleurs, le diamètre des roues doit rester le même pour l’ensemble des épreuves. Les vélos admis doivent répondre aux normes de sécurité élémentaires : freins en état de fonctionnement embouts de guidon bouchés absences de parties saillantes.

Les embouts de guidon ou « cornes » ne sont pas admis sur les épreuves de descente et de trial. Les caméras ne sont pas admises sur les pilotes comme sur les vélos. Les compétiteurs sont seuls responsables de la conformité aux normes en vigueur des matériels qu’ils utilisent ainsi que leur entretien. Les arbitres se réservent le droit de refuser le départ à tout participant présentant un vélo jugé non conforme. Pendant les épreuves, les vélos pourront être examinés à n’importe quel moment pour s’assurer du respect de la réglementation.

Réclamations :

Les réclamations concernant le déroulement de chaque épreuve devront être déposées dans les 15 minutes après l’arrivée du coureur concerné.

Les réclamations issues d’images vidéo ne seront pas prises en compte.

Les réclamations concernant les classements doivent être déposées dans un délai de 15 minutes après affichage des résultats. Le Collège des arbitres règle le différent immédiatement en se réunissant sur place. Tout concurrent mis en cause doit être entendu par le collège des arbitres. Les décisions prises par le collège des arbitres sont sans appel.

SERVICES MIS EN PLACE

Un stand ravitaillement sera accessible pour les compétiteurs.

Un stand d’assistance proposé par notre partenaire Sport 2000 Mondovélo Ste Eulalie sera présent sur les deux jours.

Hébergements :

Camping possible sur site du Mugron à Gauriac, y compris pour les camping-cars.

Infos hébergements sur le site de l’Office de Tourisme de Bourg : www.tourisme.bourg-en-gironde.fr et de Blaye : www.tourisme-blaye.com

Camping de la Citadelle à Blaye : mairie@blaye.fr 05 57 43 00 20

Camping « Le Maine Blanc » à St Christoly : lemaineblanc@orange.fr 05 57 42 52 81

Camping « Chez Gendron » à St Palais : info@chezgendron.com 05 57 32 96 47

Camping municipal « la Citadelle » à Bourg : accueil@bourg-gironde.net 05 57 68 40 06

Camping municipal de Teuillac : accueil@mairie-teuillac.com 05 57 64 34 55

Maison familial Rurale du Blayais : http:www.mfrblaye.fr 05 57 42 75 15 hébergement de 136 places

Restauration :

Un service de restauration avec sandwiches et buvette sera mis à disposition du public et des compétiteurs sur place.

Toilettes et douches:

Des toilettes seront à disposition sur le site, et des douches seront proposées au gymnase de Gauriac (800m).

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES: J-Paul Mauco, Président du VTT Gauriac Tel 06.18.70.88.12 et mail jpaulmauco.vttgauriac@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *