6h VTT de La Brousse (17)

C’est reparti comme en 2016, les 3 presque vieux inscrits aux 6h de La Brousse ce jeudi 10 mai 2018.
Camion : check
Barnum : check
Transats : check
Bananes, pates de fruits et TUC nature : check
Forme physique : on verra…
Départ à 5h45. Ça roule, ça papote et on se retrouve pas loin de La Rochelle… ah merde on a loupé la sortie. Du coup on va arriver à la bourre comme d’hab…
« Cantalou tu feras le départ ? » qui est pour ? Thomas et David S ! Validé c’est beau la démocratie !
On s’installe, le temps est bof bof mais le circuit parfaitement sec et très ludique ! Pour le dénivelé on repassera mais question singles, virages à l’équerre et grosses relances d’intelligents,  on est servis !!
Départ à 9h pétante dans le champ du voisin, y’a des clients, les frères CRON, et d’autres pilotes de Charente assez rugueux et pas venu là pour acheter du terrain… A notre grande déception les Parisiens tatoués et leurs gravels fixies ne sont pas présents cette année, dommage ! Ce n’est pas grave, notre Cantalou aussi il est tatoué !!
Ça part fort, un petit déraillement va faire reculer un peu notre coureur starter… mais lui aussi c’est un rugueux !!! On passe les relais, on serre les dents et on scrute les chronos. Comme d’habitude chez les cyclistes, personne ne s’est entrainé mais les trois pilotes que nous sommes se tiennent dans les chronos, des suspicions d’entrainements en cachettes seront plusieurs fois évoquées !!! 
1h, 2h, 3h. Mi course ! On est bien remonté au scratch, devant c’est déjà joué pour le podium que nous n’atteindrons pas cette année (3ème en 2016), mais on voudrait bien faire la misère à certains duos encore devant nous, on mise sur le coup de bambou des 4h…
Le soleil se pointe maintenant et ça fait du bien ! Certains sont tentés de rester dans les transats au lieu de prendre les relais, heureusement que le circuit passe devant notre tente !!
Nos chronos ne sont pas mauvais et assez réguliers !! Le temps de course commence à faire son œuvre et à partir de la 5ème heure on rattrape des duos encore devant nous… 
Aller encore un tour chacun et c’est fini ! 
6h de course, c’est fini !! 5ème, on est content !! Et on s’est régalé. Pas de bobo, pas de casse, Thomas Dupuy n’a pas joué au bucheron cette année et les arbres ont été épargnés !! Le temps de ranger le stand, de passer chercher notre plateau repas et on se refait la course autour d’un jus de houblon, pour ceux qui peuvent…
C’est déjà l’heure de rentrer. Encore une fois une super organisation, super ambiance. Une bonne petite course entre potes sans prise de tête, comme on les aime. 
A l’année prochaine, sans aucun doute !!

David S

 

Facebook du Club de Matha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *