VTT GAURIAC en Aveyron !!

3 représentants du VTT GAURIAC étaient présents le weekend dernier à la ST AFFRICAINE 2018.
Les organisateurs ont eu, cette année, la bonne idée de tracer vers le nord, et donc de rejoindre les gorges du Tarn.

Seule incertitude sur ce raid, la météo (on commence à en avoir l’habitude  ).
 
L’objectif était simple: fallait finir avant 14h, autrement galère assurée en perspective.
 
Nous sommes vite rentrés dans le vif du sujet puisqu’à peine sorti du village, une bonne 1ére bosse nous a bien fait monter en température sur un chemin pas trés technique mais pentu à souhait. Après ce fut une succession de zones roulantes puis techniques dans des buissonnières (singles tracks tracés dans des fôrets de buis) puis des descentes trés joueuses sur un terrain sec, bref le pied! 
 
Après un premier ravito taille XXL, une vision panoramique s’offre à nous, avec le Tarn d’un côté et un aperçu des plateaux du Larzac de l’autre. Nous continuons en descendantb vers les gorges du Tarn par un single assez raide et technique. La pluie s’invite plus tôt que prévue dans cette vallée, heureusement elle est faible, ne détrempe pas le terrain et nous allons nous en échapper en sortant des gorges du Tarn pour retrouver du soleil et un terrain sec pendant le reste de la sortie.
 
Une dernière boucle de 18kms avec 500m de D+ nous permet de remonter au dessus de St Affrique dans une autre vallée et de redescendre par un single de toute beauté, bien technique, un régal !! 
 
Au final, 72 kms et 2000m de D+, tous arrivés vers 14h, heureusement car le déluge annoncé par les sites météo est survenu vers 14h30. Dommage pour ceux qui étaient encore  sur les circuits.

 Single track st affricaine:

https://www.facebook.com/Leprogressaintaffricain/videos/1706685619368230/

https://www.facebook.com/Leprogressaintaffricain/videos/1706679186035540/

Les photos officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *