OPEN X CHALLENGE MASSI MONT DE MARSAN

Victoire d’Emma Terrigeol et de Laurent Dommain

Secondes places pour Emma Montourcy et Valentine Touron

 Ce dimanche 22 avril fut encore une belle journée de VTT, sous le soleil et la chaleur, organisée par nos amis du Stade Montois Cyclisme de Jacques SABATHIER et Lionel GAUZERE…comme d’habitude l’accueil fut chaleureux, l’organisation parfaite grâce à une équipe de bénévoles rompus aux grosses organisations! Côté gauriacais, ce sont 18 pilotes qui ont participé à cette 4ème manche 2018. Les résultats furent plutôt bons puisque 11 d’entre eux terminèrent dans les 5 premiers de leur catégorie.

Côté podiums :

Chez les juniors, c’est une nouvelle victoire pour Emma Terrigeol qui se rassure après une manche de Coupe de France où elle n’était pas à son niveau habituel.

En Masters 40 Elites, Laurent Dommain renoue avec la victoire et abandonne enfin les ennuis mécaniques contractés lors de ses dernières sorties. On compte sur lui dès la prochaine manche de Coupe de France à Ussel.

En cadettes, Emma Montourcy retrouve aussi ses jambes et le moral avec une très belle seconde place derrière l’intouchable Olivia Onesti (IBCI), une des meilleures françaises de la catégorie.

En minimes filles, Valentine Touron obtient aussi la seconde place à 2’13 » de Marie Dezandes (Villeneuve Cyclisme). Pour sa deuxième apparition sur ce challenge, Valentine parfait son expérience. A suivre dès le prochain TRJV à La Teste.
Les places d’honneur :

En cadets, Lucas Goumard obtient une belle 4ème place derrière des garçons très en jambes en ce moment comme Alex Riboulet,Teddy Vincent et  Antonin Souchon. Lucas doit croire en ses qualités, gageons qu’il revienne en forme très vite. Matéo Forgit réussit une belle course en prenant la 11ème place à moins de deux minutes de Lucas. Les autres résultats : Tom Terrigeol 19ème-Gaël Le breton 26ème-Dimitri Descorps 34ème-Clément Musseau 38ème-Adrien Musseau 39 ème. Pour chacun d’entre eux, il s’agit de persévérer et d’être sérieux à l’entraînement pour encore progresser, la plupart étant 1ère année cadets…

En cadettes, Léna Callet termine 4ème, encore un peu loin du podium, mais la confiance va revenir avec l’entraînement , car n’oublions pas que cette année Léna est au lycée à Bordeaux, interne, et que ses conditions de préparation ne sont  pas optimales. Elle va peut-être avoir plus de temps dans les semaines qui viennent…alors parions pour la deuxième partie de saison !

En juniors, Théo Thublier confirme son très bon début de saison en s’adjugeant la 4ème place d’un beau plateau juniors. Durant deux tours il était au contact pour la seconde place, mais il a craqué dans le dernier tour…il ne manque pas grand chose !

En séniors Hommes, Paul Vanrenterghem termine 5ème (17ème scratch avec les élites)…après une très belle Coupe de France à Lourdes le WE précédent.

Chez les Masters , bonnes courses de nos pilotes avec Laurent Goumard (5ème M40E),David Montourcy (4ème M40) et Guillaume bertrand (5ème MOP)

 

Prochaine manche du Challenge Massi à Vaulry (Haute Vienne) le dimanche 13 mai.

 

Le Résumé d’Evelyne:

Par une belle journée ensoleillée le départ de nos minimes, cadets, cadettes et juniors filles s’élancent pour le 1er départ à 10 heures.

En minimes, Valentine Touron montera sur la seconde marche du podium.

Emma Terrigeol après une fatigue ressentie la semaine précédente reprendra confiance et fera une belle course. Elle finira 1ere de sa catégorie.

Nos deux cadettes Emma et Léna s’accrocheront du mieux possible et termineront respectivement 2ème et 4ème.  Lucas Goumard quant à lui se cramponnera au pelonton de tête après le départ mais finira au pied du podium. Sur ce circuit roulant et physique Mathéo Forgit terminera à la 10ème place, Tom Terrigeol 18eme, Gaël Le Breton 24ème, Dimitri Descorps  34ème et les deux frères Clément et Adrien Musseau respéctivement 38 et 39ème.

Il commence à faire encore un peu plus chaud et le départ des juniors, des masters 30, 40 et 50 est donné à 11 h30. Le représentant des junior,s Théo THUBLIER resté au contact avec le 1er puis avec le groupe qui suivait finira au bout du compte 4ème.

Dans les autres catégories s’en suivront David Montourcy aussi à la 4ème place, Guillaume Bertrand le suivra aussitôt à la 5ème place, et Richard Terrigeol 7ème des Masters 50.

Encore un peu plus chaud à 13 heures 30 pour le départ des Elites. Cette catégorie sera représentée par 3 gauriacais, Laurent Dommain, Laurent Goumard et Paul Varenterghem.

Un beau podium pour Laurent D qui terminera sur la plus haute marche, Laurent G 5ème et coaching Paulo 5ème dans sa catégorie.

Un dimanche qui a donné chaud à nos coureurs mais qui ont réalisés de belles performances.

Bravo à tous !

Les photos de Sandrine

Les résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *