3éme MANCHE DE LA COUPE DE FRANCE VTT XCO A USSEL (19), Les 4, 5 et 6 mai 2018

La commune d’Ussel, en Correze, accueillera les 4-5 et 6 mai 2018, la troisième manche de la Coupe de France VTT. Cette ville dynamique, de 10700 habitants, se fait un plaisir de recevoir un nouvel événement National de VTT sur son territoire. Cette fois-ci, c’est l’élite du VTT Français qui se donnera rendez-vous le samedi et le dimanche au bord du lac de Ponty et le vendredi dans le parc de la mairie. 

Le facebook de l’événement

En effet, dès le Vendredi après-midi les épreuves commenceront avec le relais des Teams.

La suite se déroulera le samedi et le dimanche, où les 1200 coureurs attendus s’élanceront en XCO sur un circuit  d’environ 5 km qui reprendra en partie le tracé de la coupe de France 2016. Les élèves du bac pro sports nature du lycée Henri Queuille de Neuvic sont en train de travailler à des améliorations pour le rendre un peu moins roulant et davantage technique.

Voici le tracé provisoire de la coupe de France de VTT 2018 : 

Le groupe du « Team VTT Gauriac33 » sera présent au grand complet ou presque ainsi que quelques pilotes du club qui feront le déplacement en Corrèze.

Après les résultats encourageant de Marseille et de Lourdes les gauriacais auront à cœur de confirmer leur position dans le classement du Trophée National des Teams où ils occupent une excellente 36ème place. Une seule incertitude, la présence chez les Dames, d’Anouk Perney qui s’était blessée à Marseille.

Voici la liste des engagés du VTT Estuaire Club de Gauriac :

Pour le Team : Léna Callet-Emma Montourcy (cadettes)-Théo Thublier (juniors H)-Lucas Goumard-Matéo Dommain(cadets)-Emma Terrigeol (Juniors F)-Paul Vanrenterghem (Open Hommes)-Stéphane Urbain (Masters 30)-Laurent Dommain (Masters 40)

Pour le club : Tom Terrigeol-Matéo Forgit-Gaël Lebreton (Cadets) -Laurent Goumard (Masters 40)-Hervé Donneger (Masters 50)

Le programme complet

Allez le VTT Gauriac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *