CX de Lormont – UFOLEP le 1712/17

Dimanche 17 décembre avait lieu le CX de Lormont – UFOLEP, le site du parc du Tressan nous a laissé à Fred et moi même une agréable sensation, beaucoup de relances, des lacets en pagailles, 3 zones à pied, une montée de marches (gigantesques!) et un passage sur le bitume devant le car podium, en bref un tres beau circuit!

L’organisation semble bien en place, les initiations enfants sont comme d’habitude juste avant nous, l’occasion pour les plus jeunes de découvrir cette discipline sans obligation quelconque de posséder un vélo de Cyclocross.

15h00 les premières catégories s’élancent, puis c’est mon tour avec les secondes et fred en troisième, au total ce sont prés de 80 concurrents, gage du succès de cette discipline auprès des licenciés UFOLEP.

Le départ est important car c’est la seule vrai zone permettant de doubler sans prise de risque, ensuite c’est un tracé étroit et sinueux de ne laissant quasiment que dans les courbes l’opportunité de doubler.

Au final Fred comme moi avons pas mal souffert sur un circuit lourd et collant, traite parfois! Le prochain RDV est samedi 23 décembre à la plaine des sports de saint André de Cubzac

Merci à Philippe pour le résumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *