Dimanche 12 novembre 2017, La Mézière (35), Coupe de France CycloCross n°2

Première Coupe de France pour Emma Montourcy, une découverte et quelle découverte !

Dès notre arrivée, le ton est donné.

Ce sera un vrai cyclocross, par le circuit proposé (qui plaît aux coureurs) et les conditions climatiques particulièrement difficiles, ces derniers jours (et pas seulement en Bretagne ;))

Sur un circuit technique et physique, plus que boueux et dégradé suite aux nombreux passages de reconnaissances et courses du matin, Emma réalise une très belle course.

L’ambiance et la foule de spectateurs présents galvanisent les pilotes. Nul ignore la ferveur des Bretons pour le cyclisme !

Départ en dernière ligne, dès le premier demi-tour elle remonte aux alentours de la 25ème place.

Elle s’accommode de la boue et glissades et poursuit sa remontée, notamment grâce aux changements de vélos, rendus possible grâce à la bienveillance de la famille Vincent (Merci infiniment Teddy, Yoan et Céline ! ). Elle parvient à la 15ème place avant le dernier demi-tour où elle décide de changer de vélo, déraille en zone technique, perd 2 places avant de repartir à l’offensive.

Elle parvient à doubler une concurrente au sprint sur la ligne d’arrivée et termine 16ème (36″ de la 10ème place) sur 45 participantes (6ème 1ère année) avec une furieuse envie de participer à la prochaine et dernière coupe de France CX, le 3 décembre à Jablines, Ile de France

Tous nos remerciements à VTT GAURIAC, Julien BOLOTA et Bolota CREW mais également à la famille Vincent (Teddy, Yoan et Céline) pour le prêt du second vélo (et quel vélo <3) mais aussi l’assistance mécanique de Yoan en zone et les encouragements. Les photos de Sandrine

Merci à Sandrine pour le résumé et surtout pour les photos en particulier celle de présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *