Les jeunes gauriacais brillent à Hostens lors du dernier TRJV de la saison…

VICTOIRES POUR VALENTINE TOURON, MARIUS ANDRE, EMMA MONTOURCY, LENA CALLET ET THEO THUBLIER

Dimanche 29 octobre l’UC Gradignan organisait l’ultime manche des TRJV aquitains et départementaux sur le Domaine Départemental d’Hostens.

Les disciplines proposées étaient pour les plus jeunes, de poussins à benjamins le trial et le XCO, tandis que  les minimes et les cadets se sont affrontés en trial et XCEliminator.

La mobilisation des jeunes gauriacais (30 se sont déplacés), fut à la hauteur des ambitions du club, puisqu’il s’agissait là, d’être à la fois nombreux et performants pour remporter le classement général par équipes et obtenir de bons résultats finaux pour ceux qui jouaient les podiums ou les titres  de champion de Gironde et/ou d’Aquitaine. Merci donc à ces trente jeunes, accompagnés pour la plupart de leurs parents, que nous remercions aussi pour leur présence.

Les résultats :

Poussins : Antoine Meunier est 6ème (9 au XCO et 5 au trial) , victime d’une chute au XCO…dur à consoler, il a tout de même poursuivi sa course. Nolhan Simon obtient une honorable 7ème place (6 XCO et 8 trial). Bravo à nos tout petits, Elouan Vigouroux 12ème et Louis Benoit 13ème…ils découvrent le VTT !

Pupilles F : 4ème place pour Elisa Dommain qui est un peu dans le dur cette année mais qui garde le sourire. Elle progressera !

Pupilles G: belle densité chez nos pupilles avec la 6ème place de Tom Harribey, brillant second du XCO (un bel avenir en perspective dans la discipline) et 8ème au trial, une 8ème place pour José Corbellon, toujours régulier (7 trial et 6 XCO), Mael Meunier (11ème) qui poursuit sa progression, Maxime Mestadier 16ème, Hugo Morisset 18 ème proches de la première moitié du classement et le malheureux Sloan Vigouroux, 21ème, victime lors du XCO d’une perte de pédales…il y aura des jours meilleurs pour lui !

Benjamines : Belle victoire pour Valentine Touron, qui ne cesse de progresser (2 trial et 2 XCO), devant Justine Comberton, un peu déçue de sa course en XCO (4ème) mais néanmoins 1ère en trial, et Eden Coudouin 3ème, qui arrivait de vacances à l’étranger le matin même, ce qui ne l’a pas empêcher de l’emporter en XCO et 4ème en trial. Encore une fois un grand bravo à nos benjamines pour ce triplé.

Benjamins : Victoire de Marius André 3ème au trial et surtout 1er au XCO après avoir fait une course tactique remarquable, malgré la rude concurrence de Julien Hémon (UC Gradignan) et Tristan Joinel (Vélo Silex). Puis dans cette catégorie une belle équipe de gauriacais avec Matéo Hanne (5ème), Pierre Montourcy (7ème), Arthur Abrivard (12ème), Mathis Réal (15ème), Victor benoit(19ème) Samuel Guitton (22ème) et Noa Gabas (25ème). Bravo à tous.

Minimes F : une seule gauriacaise présente pour une victoire indiscutable, il s’agit d’Emma Montourcy, 1ère au XCE et 1ère au trial ! Rien à dire…c’est parfait.

Minimes G : Dans cette catégorie, en l’absence notamment de Matéo Forgit, Gael Lebreton et Evann Horaud, c’est Dimitri Descorps qui a endossé le costume de leader, en obtenant une belle 5ème place, à égalité de points avec le 4ème, Pierre Ramos de Vélo Silex, départagé par le classement du trial défavorable à Dimitri (10ème). Mais quelle course de Dimitri en XCE…3ème de la finale…remarquable ! Nos autres représentants se sont bien battus avec des fortunes diverses, les frères Musseau, Adrien (18ème) et Clément (19ème) qui ne se quittent pas,et Ilan Vallet , tout proche à la 21ème place.

Cadettes : Victoire de Léna Callet 1ère au XCE et 1ère au trial qui l’emporte facilement avec une petite concurrence. Bravo Léna !

Cadets : Un doublé gauriacais avec la victoire de Théo Thublier et la seconde place de Matéo Dommain. Les deux garçons n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en prenant à chaque fois les deux premières places en trial et en XCE. Là encore c’est parfait, félicitations à tous les deux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *