4ème CycloCross FFC, à SAINT MARTIN L’ASTIER (24) dimanche 22 octobre

Pierre et Emma Montourcy ont fait le déplacement à SAINT MARTIN L’ASTIER (24) dimanche 22 octobre pour le 4ème CycloCross FFC de la saison.

C’est après une semaine bien chargée (sport tous les jours de la semaine + Cross du collège vendredi où elle fait une très belle 2ème place des filles 4ème/3ème) qu’Emma prend part à la course.
Très rapidement la forme n’est pas là et la mécanique s’en mêle… la poignée de frein et vitesse se dévisse dans le premier tour et nous n’avons aucune solution car un seul vélo.
Lors du passage d’Emma en zone technique Olivier Feytou lui prête un vélo et en profite pour réparer sa poignée. Merci infiniment Olivier pour ton aide.
Emma repart avec un peu plus de motivation avec ce super vélo !
Elle termine 4ème cadette dernière Eva Muller 1ère (Excited Rider Club), Ilona Feytou 2ème (Bouticycle Eurexia) après avoir mené la totalité de la course et Emma Sirey 3ème (Vélo Club Pomponnais) qui participé à son 1er CycloCross. Un grand Bravo les filles !!!

Pierre Montourcy réalise une belle course avec un nouveau bon départ !

Il finit 3ème derrière Thomas Carreau 1er (CC Périgueux Dordogne) et Joran Janssen 2ème (Vélo Silex) dont c’était le 1er cyclocross et qui concourait en VTT, un Grand Bravo à vous aussi les garçons !!!

Une fois encore Pierre roulait avec le vélo de Gabin Caminade (qui a lui aussi effectué une très belle course, Bravo Gab !), il s’est Ré-Ga-Lé !!! Un grand Merci à la famille Caminade !

A noter les très belles victoires de Teddy Vincent en cadet (Raid & Trail) et Alexandre Le Roux en junior suivi de Florian Roy (Peujard Vélo Club) dont la maîtrise technique du cyclocross est juste magnifique à regarder, vraiment !
Merci pour le Show 😉

Les photos de Sandrine

Prochains rendez-vous :

– TRJV HOSTENS (33), dimanche 29 octobre organisé par l’US GRADIGNAN

– CX BERGERAC (24), dimanche 5 novembre organisé par l’EVCC BERGERAC

Pour info :

– Coupes de France :
Besançon (Franche-Comté, le 15 octobre),
La Mézière (Bretagne, 12 novembre),
Jablines (3 décembre, Ile-de-France),
– Championnats de France Masters à Quintigny (Jura, 26 novembre),

– Championnats régionaux (10 décembre)

– Manche de Coupe du Monde à Nommay (Franche-Comté, le 21 janvier 2018).

– Championnats de France 2018, les 13 et 14 janvier 2018, à Quelneuc, en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *