2ème CycloCross FFC de la saison à Bègles le 8 octobre

DEUX VICTOIRES ET DEUX PODIUMS pour les 4 Gauriacais (es) qui étaient présents (es) à BEGLES, dans le fabuleux cadre du Parc de Mussonville, ce dimanche 8 octobre pour le 2ème CycloCross FFC de la saison.

Le matin, le Comité d’Aquitaine FFC organisé un stage CycloCross (de 9h45 à 12h00) et l’ensemble de nos pilotes présents ont pu ainsi bénéficier des conseils avisés de Messieurs Eric Salvetat et Audric Pasquet.
Eden Coudouin, Léna Callet, Emma Montourcy et Pierre Montourcy se sont familiarisés avec les différentes techniques de « portage », sauts de vélo et franchissements d’obstables avant de mettre en application ces compétences l’après-midi.

En effet, Eden Coudouin et Pierre Montourcy participaient à la course des écoles de cyclisme, dès 13h30 ; tandis que Léna Callet et Emma Montourcy concouraient sur l’épreuve Cadettes à 14h30 (avec les Cadets, Juniors et Dames).
Ils ont évolué sur un circuit assez roulant et ludique avec une météo particulièrement clémente.

Très belles prestations de nos pilotes, qui s’illustrent sur les podiums :
– En benjamins : Eden Coudouin 1ère féminine et 4ème scratch et Pierre Montourcy 2ème scratch avec un départ explosif. (Un grand Merci à Guilaume Caminade pour le prêt du vélo cyclocross !)
– En cadettes : Léna Callet 3ème et Emma Montourcy 1ère
A noter, la première participation de Léna à un cyclocross qui se conclut par un podium. (même si malheureusement, l’organisation a appelé seulement la 1ère Cadette. Il aurait été probablement judicieux d’appeler également Ilona Feytou et Léna Callet pour un podium complet. Aucun reproche, juste une observation dans cette belle organisation).

Emma Montourcy qui a participé à la saison de cyclocross Ufolep l’an passé évoluera cette année en FFC. Elle retrouvait sur cette épreuve Ilona Feytou, qui l’emportait la semaine dernière à Gornac. Cette fois, c’est Emma qui emporte l’épreuve malgré une crevaison dans le dernier tour (Merci pour le dépannage de roue : Guillaume Caminade, Eric Pécondon, Gilles Le Roux et Stéphane Roy) Emma réalise une très belle course et se fait plaisir. (Merci beaucoup à Julien Bolota pour sa présence et son implication !)

Les images de la course des plus jeunes, mais pas de photos de la courses Elites, vous me pardonnerez (encore) toujours accaparé par la logistique 😉

Les photos de Sandrine

Prochains rendez-vous :

– CX ST MACAIRE (33), samedi 14 octobre

Pour info :

– Coupes de France :
Besançon (Franche-Comté, le 15 octobre),
La Mézière (Bretagne, 12 novembre),
Jablines (3 décembre, Ile-de-France),
– Championnats de France Masters à Quintigny (Jura, 26 novembre),

– Championnats régionaux (10 décembre)

– Manche de Coupe du Monde à Nommay (Franche-Comté, le 21 janvier 2018).

– Championnats de France 2018, les 13 et 14 janvier 2018, à Quelneuc, en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *