REPRISE DE L’ECOLE DE VTT POUR TOUS SAMEDI 30 SEPTEMBRE

Accueil des nouveaux adhérents et préparation des échéances du TRJV de Bergerac(24)le 15 octobre et du TRJV d’Hostens (33) le 29 octobre.
Les responsables de l’école de VTT proposent de reprendre les séances pour les jeunes licenciés en 2017 et pour les nouveaux inscrits pour lesquels ce sera l’occasion de faire un essai, le samedi 30 septembre, de 9h30 à 12h00. Le rendez-vous est fixé au gymnase de Gauriac.
Il s’agit de finaliser la préparation pour les futures échéances de l’automne, à savoir les deux dernières manches des TRJV aquitains à Bergerac et Hostens. A l’issue de ces deux épreuves les titres de champions d’Aquitaine TRJV seront décernés avec en prime pour les vainqueurs, l’attribution du maillot distinctif. Ce sera aussi l’occasion d’accueillir les futurs jeunes adhérents qui mettront leurs premiers coups de pédales avec leurs nouveaux camarades et leurs éducateurs.
REUNION ADMINISTRATIVE ET D’INFORMATION LE SAMEDI 7 OCTOBRE 2017 A 11H30 SALLE DE LA GABARE A GAURIAC
Tous les parents concernés et les enfants inscrits à l’école de VTT sont conviés à un temps d’information au cours duquel des documents administratifs leur seront remis. Nous conclurons cette matinée par un moment convivial autour d’un verre de l’amitié.

Equipe d’Éducateurs :
Responsable : Alain Heugas/Laurent Dommain
Equipe : Stéphane Langlade-Yves Chapron-Richard Terrigeol-Philippe Callet-Pascal Magnan-Anne et Olivier Guitton-Cédric Hanne, Antoine Mahé, Paul Vanrenterghem.

Coordinateur administratif :
Laurent Dommain

Si si vous avez des questions d’ordre technique en lien avec l’activité, le matériel, etc… votre interlocuteur sera Alain Heugas
Pour les questions liées à l’organisation (séances d’entraînement, déplacements, convocations votre interlocuteur sera Laurent Dommain

Les séances :
Deux séances le mercredi 14h00-15h30 (poussins/pupilles) et 15h30-17h00 (benjamins/minimes/cadets). (RDV au Mugron)
Une séance le samedi : 9h30-12h00 pour tous (RDV au gymnase de Gauriac).

Une équipe de bénévoles du club sur le « chantier » du Mugron
Avec l’accord de la municipalité et du club, samedi 2 et dimanche 3 septembre, à l’initiative d’Antoine Mahé, avec le relais de Philippe Callet, plusieurs bénévoles ont entrepris un chantier pour créer un petit « pump track » sur le plateau du Mugron, afin d’offrir un outil supplémentaire aux jeunes de l’école de VTT dans l’apprentissage de leur activité favorite.
Un PumpTrack est un parcours de vélo fermé avec une succession de bosses rondes et de virages relevés, agrémentée éventuellement de sauts en table ou en transferts. L’idée de base est que l’on ne pédale jamais dans un pump track. On utilise les mouvements de terrain pour pomper grâce à l’action des bras et des jambes (flexion/extension) mais également les déplacements de centre de gravité liés à l’équilibre antéro-postérieur, c’est à dire en gros l’action de passer les fesses derrière la selle puis de tirer sur les bras pour ramener le corps en avant. Bref on pompe et c’est assez épuisant. Les forces qui agissent sur le pratiquant sont uniquement celles qu’il arrive à produire lui-même. Ainsi, les exigences croissent avec le degré de savoir faire. On le pratique en BMX, en VTT.
Pour l’aboutissement de ce projet nous remercions la municipalité, Davy Jensonnes pour la prestation mini-pelle, Antoine Mahé pour l’initiative et toute l’équipe de bénévoles qui a participé au chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *