Rando des ajoncs

Départ 6h40 de Gauriac ce samedi 17 janvier, direction Ronce les Bains (17) pour une arrivée à 8h15, départ libre entre 8h30 et 9h30, donc le timing est bon. Sont présent Arthur M., Pascal M., Paul W. et Herve M.
Le jour se lève et laisse présager une belle matinée ensoleillée. on prépare les vélos, on s’équipe et direction l’engagement… et là on comprend vite qu’il y a du monde. On réussi à se faufiler mais les dernières plaques sont données juste devant nous, malgré le nombre important de personnes en attente, surement plus de 1000 participants au total. Peu importe on s’acquitte de l’engagement et à 8h50 on s’élance sur le circuit, c’est parti pour 45 kms!!!
Paul et Arthur se prennent vite au jeu de relance pour doubler sur les premiers singles, Pascal et Hervé essaient de suivre mais la température monte. Quelques petits bouchons permettent de recoller.
Au premier ravito petite pause, on repart en binôme, Paul et Arthur devant et suivent Pascal et Hervé. La deuxième partie du circuit est très agréable, après la bifurcation du 45kms il y a moins de monde sur le circuit et on profite mieux des singles techniques où s’enchainent montées et descentes, dont trois assez raides dans le sable où à lieu de belles gamelles spectaculaires…
Deuxième passage au ravito, on repart tous les quatre. Il y a beaucoup de monde sur la dernière partie qui regroupe tous les circuits. Petite pause mécanique pour réparer la chaîne de Pascal qui a au moins 1.000.000 bornes… en cinq minutes c’est réparé et nous voilà pour le traditionnel finish au bord de l’eau sur la plage.
Super rando, temps très agréable et circuit magnifique très ludique sur un terrain sablonneux durcit par les dernières jours de pluies mais qui reste sec ce qui est agréable en cette saison. Cette rando d’année en année est victime de son succès et regroupe de plus en plus de monde.
Soulac1

soulac2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *