derniére sortie 2013

     Lundi 30 décembre se déroulait notre deuxième entraînement club sur route.Le rendez-vous est donné pour 8h30 chez moi pour un départ à 9h. Comme prévu,  Hervé  m’appel pour me prévenir de son retard. En attendant que tout le monde arrive nous nous rechauffons en buvant un café.
     Fred et Hervé arrivent, Fred en vrai auvergnat prend le départ en gant court malgré le 1 degré.Il est 9h20 nous partons rejoindre Richard T. sur la piste cyclable.Arrivé à Etaulier, toujours pas de Richard, on s’est loupé on se rejoint donc à st Ciers sur Gironde.Ça y est tout le monde est là, Nous sommes 10: David Seguin,  Alain H,  Janick L,  Hervé M,Hervé. D, Fred A, Pascal G, Pascal M, Richard T et Thomas D.Direction Meschers par la côte sauvage,  c’est super beau,  nous traversons les marée qui nous permettent d’observer les hérons, canards, cigognes qui passent l’hiver ici.
     C’est beau mais la route est défoncée du coup je crève, premier arrêt. Nous repartons mais pas pour longtemps,  à port Maubert, les menuiseries Magnan representées par madame nous attendent avec un copieux ravitaillement, gâteaux maison, café,pâtes de fruits et jus de fruits, parfait mais la route est encore longue encore 100 bornes, on repart tout le monde apprécie.Jusqu’à Meschers c’est facile, on a le vent dans le dos,nous suivons la côte,on admire le paysage les falaises, la corniche,le port de Mortagne. Il est maintenant 13h nous reprenons des forces en mangeant un sandwich à la plage des nones.
     Le retour s’annonce, les choses se compliquent un fort vent de face nous barre la route.
À Talmont nous remplissons les bidons.
     Les premier signes de fatigue se font sentir certains font l’élastique mais nous restons solidaires et nous faisons l’effort à tour de rôle pour ramener les plus fatigué.C’est dur le vent est vraiment fort et usant, mais le plus dur reste à faire nous arrivons à st Thomas de Connac, la partie la plus vallonnée certains s’amusent dans les bosses et d’autres s’armes de courage.
     A Saint Ciers Janick et Richard nous quittent.Après presque 140km et 5h20 passé sur la selle nous sommes de retour. Un bon café chaud pour se réchauffé nous attend.
     Tout le monde a bouclé la sortie, les organismes sont un peu fatigués mais le plaisir est plus grand. Super sortie tout le monde a apprécié mention particulière à Hervé et Fred qui étaient en Vtt.
     Merci madame Magnan pour le ravitot et à Pascal G. notre partenaire mondovelo d’avoir participé.Thomas D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *