UN SUPERBE WEEK-END VTT à GAURIAC: TOUS LES RESULTATS-PHOTOS et un nouveau titre pour christophe Bassons

Du monde, du soleil, de beaux champions et une animation de qualité réalisée par Eric DAVAINE, l’incontournable commentateur du VTT en France.

Durant deux jours, le site du Mugron à Gauriac fut le théâtre de joutes de très grande qualité, tant au niveau des jeunes lors du TRJV, avec trois épreuves préparées avec soin par Didier DOUSSET pour le trial, Morgan MONTERO pour la DH et Hervé DONNEGER pour le XC, que pour les championnats de Gironde et d’Aquitaine de XCO. Soulignons l’efficacité de Didier Dousset qui a géré le secteur inscription/résultats de façon très professionnelle car ce n’était pas si simple, il y avait quatre type de classements différents à publier, et ce fut fait dans des délais record. Un « coup de chapeau » à Eric Davaine qui a donné le rythme a cette manifestation grâce à son talent d’animateur mais aussi à ses connaissances sur le milieu du VTT…quel est le pilote qui n’a pas été cité et valorisé! Sa présence est toujours un gage de qualité sur une épreuve.

UN GRAND MERCI à la cinquantaine de bénévoles qui ont donné de leur temps au club pour que l’organisation soit efficiente!

MERCI à nos sponsors, et en particulier à ceux qui ont abondé pour cette manifestation:

  • Le Syndicat Viticole des Côtes de Bourg (nombreuses bouteilles offertes)
  • Mondovélo Sport 2000 Ste Eulalie (Nombreux lots cycles)
  • Pulsat St André de Cubzac VLM Aquitaine (nombreux lots electro-ménagers, audio visuels)
  • Best Western Grand Hôtel Français de Bordeaux ( plusieurs nuits d’hôtel de grande valeur)
  • Roblédo Fruits et Légumes (fournitures des fruits de qualité pour les ravitaillements)
  • Café Richard (café et accessoires)
  • France Pare Brise St André de Cubzac (lots pour les jeunes)
  • La société de Laurent MAHE (financement de la venue d’Eric Davaine)
  • Les sponsors institutionnels (Mairie de Gauriac-CDC de Bourg en Gironde-Conseil Général)

Le TRJV

Plus de 130 jeunes de poussins à cadets, venus des clubs aquitains et de Charente Maritime, se sont affrontés pour cette 4ème manche régionale du Trophée Régional des Jeunes Vététistes.Le VTT Gauriac s’est une nouvelle fois illustré avec 10 podiums dont 4 victoires, avec des doublés chez les minimes et les cadets. Les éducateurs de l’école de VTT, avec à leur tête Laurent DOMMAIN et Alain Heugas, peuvent être satisfait du comportement des jeunes durant cette compétition. Prochain rendez-vous dans quelques jours à Artouste (64) pour la cinquième manche.

Les podiums:

Poussines: 1ère Elisa DOMMAIN-Pupilles F: 2ème Eden COUDOUIN-Pupilles G: 2ème Pierre MONTOURCY-Benjamines: 1ère Emma MONTOURCY-Minimes F: 2ème Léna CALLET-Minilmes G: 1er Théo THUBLIER-2ème Maxime GARCIA-Cadets: 1er Valentin VEYSSIERE-2ème Thaïs CHARLES-Cadettes:2ème Emma TERRIGEOL

Des championnats de Gironde et d’Aquitaine de XCO de bon niveau

Six titres de champion de GIronde pour le VTT Gauriac

Plus de 120 participants en XCO, se sont affrontés sur les singles du Mugron tracés avec soin par notre spécialiste Hervé Donneger plébiscité pour la qualité du parcours proposé. C’est l’éternel Christophe Bassons qui l’a emporté dans la course élite, et de quelle manière! Il a devancé des garçons habitués aux Coupe de France qui nous ont proposé un spectacle remarquable, que ce soit Romain Bihel (Team Guéraud Fargues), Simon Laurent (VTT Evasion Pourpre) et Paul Vanrenterghem (VTT Gauriac), ce dernier longtemps second a enthousiasmé les supporters gauriacais mais a fini par céder dans les derniers tours pour terminer à une superbe 4ème place au scratch. Chez les dames, ce sont trois pilotes de niveau national qui ont fait le show avec au final la victoire de Chloé Passelande (VTT Evasion Pourpre) devant Karine Sanson (Vélo Club Peujard)…Clara Donneger (Team Focus Aveyron), gauriacaise de coeur, victime d’une lourde chute a du abandonné alors qu’elle était en tête.

Les podiums du championnat d’Aquitaine XCO:

6 podiums pour le VTT Gauriac et de nombreuses places d’honneur (12 places dans le top 10)

Médailles d’argent: Emma TERRIGEOL (cadette)-Paul VANRENTERGHEM (Espoirs)-Thomas DUPUY (masters 30)

Médailles de bronze: Antoine MAHE (juniors)- Sébastien MAGNE (SÉNIORS)-David MONTOURCY (masters 40)

Les podiums du Championnat de Gironde XCO:

15 podiums pour le VTT Gauriac dont 6 titres de champions de Gironde

médailles d’or: Théo THUBLIER (minimes G)-Emma TERRIGEOL (Cadettes)-Enguerrand COUDOUIN (Cadets)-Antoine MAHE (Juniors)-Paul VANRENTERGHEM (Espoirs)-Thomas DUPUY (Masters 30)

Médailles d’argent; Léna CALLET (minnimes F)-Thaïs CHARLES (cadets)-David Montourcy (masters 40)

Médailles de bronze: Romy BOURSIER (minimes F)-Lise DOUSSET (cadettes)-Jason Laurent (cadets)-Arthur MAGNAN (Espoirs)-Sébastien MAGNE (séniors)-Richard TERRIGEOL (masters 50)

LES RÉSULTATS COMPLETS

TRJV_GAURIAC_GENERAL_V2

TRJV_GAURIAC_DH_V2

TRJV_GAURIAC_TRIAL_V2

XC_CAQ_GAURIAC_SCRATCH

XC_CAQ_GAURIAC_CATEGORIE_FFC_AQUITAINE

Les photos du week-end : par Sandrines et aussi << ici >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *