TRJV et MASSI OPEN XC de Guéret

Théo Thublier, Emma Terrigeol et Laurent Dommain sur le podium

le compte-rendu de Laurent:

Tout d’abord le TRJV où le VTT GAURIAC n’était représenté que par un seul pilote (Matéo). Au programme du samedi, orientation et repérage de la descente. Trés belle épreuve d’orientation organisée par des experts de la discipline, le comité d’Aquitaine pourrait s’en inspirer. Le dimanche, une manche de descente, peu technique mais rendue trés piégeuse par la pluie et la boue, puis XC avec le MASSI et enfin Trial avec peu de zone mais techniques. Il y avait 130 inscrits dont 36 minimes garçons de plusieurs comités différents.

Le Massi: Aprés des reconnaissances du circuit le samedi sous un temps clément et sans trop de boue, tout s’est gaté dans la nuit et toute la journée du dimanche avec une pluie omniprésente. La première épreuve était destinée aux cadets où le club était représenté par Antonin qui fait une belle course dans un peloton au niveau trés relevé. 2015Gueret2Ensuite, ce fut le tour des cadettes et minimes avec 2 podiums pour Théo qui termine 2ème aprés une belle bagarre avec Florian ROY et une 3ème place pour EMMA. Matéo et Tom étaient également de la partie et terminent en milieu de tableau. 2015Gueret1A 13h, ce fût le tour des Espoirs, séniors, master 30 et Master 40 avec une belle course de Paul qui termine 16ème. Quant à moi, je termine 25ème et 3ème en Master 40. Le dernier départ était destiné aux Juniors,Masters 50 et  féminines avec Anouck qui termine 3ème, Antoine, 9ème et Richard 5ème. Les pilotes ont donc montré les couleurs du club dans des conditions très difficiles et une pluie omniprésente.

Cette journée vue par Evelyne :

Ce premier Massi était attendu avec impatience. Après une arrivée le samedi et une météo plutôt clémente, Opération repérage du circuit pour tout le monde. Gauriac était en masse il fallait que le maillot soit représenté !

Mais la nuit tombante la pluie s’est invitée et elle ne s’est jamais arrêtée !

Dimanche matin les gauriacais s’inquiètent ! conditions climatiques plus que mauvaises donc un terrain boueux avec des ornières profondes voir des passages dangereux.

A 11 heures départ des cadets avec Antonin qui malgré les conditions difficiles fait une 15ème place pour 53 participants, les minimes garçons et cadettes partent ensuite à 11 h 15 avec au départ Théo, Mathéo (qui finit 27ème), Tom (qui finit 30ème), Emma, Là aussi des belles places et deux podiums avecr Théo qui finit 2ème et Emma 3ème . Une pause s’impose pour grignoter et allez encourager les courses de l’après-midi. De temps en temps quelques petites accalmies de pluies qui font plaisir….départ des juniors, représenté par Antoine qui fait une 9ème place et tout s’enchaîne. Au tour des Elites avec Paul (qui finit 16ème) et  Laurent (qui finit 25ème) et la boue qui colle, les ornières qui s’agrandissent puis sur le départ Richard M50 (qui finit 5ème) qui fera la course accompagné de Anouk qui finit sur le podium avec une 3ème place.

A noter aussi que sur ce même week end était organisé un TRJV auquel participait Mathéo avec les épreuves de trial, descente et cross. Félicitations il termine 13ème sur 35 participants.

Fatiguant pour les coureurs mais beaucoup de satisfaction pour chacun d’avoir été jusqu’au bout de cette course éprouvante. BRAVO LES PILOTES

Les Photos de cette sortie