QUATRE GAURIACAIS A LA TRANSPYRENEES COMMINGES 2014

 transpyrenees0006   C’est sous un soleil radieux que quatre Gauriacais ont participé à la 14éme Transpyrénées Comminges. Manu RAHE, Paul DUCOS, Jean Marc BEDEL et Laurent CLUZET étaient engagés sur la distance la plus difficile 75kms/2700m de déniv+ . Ils étaient accompagnés (au départ) par Bruno COURRIAN que certains connaissent bien.

 transpyrenees0002   Ce circuit marathon était composé de quelques « petites » ascensions pour se mettre en jambes jusqu’au 18éme km, puis de plus longues jusqu’au 30éme pour déboucher sur les deux bosses les plus dures aux 33éme et 43éme kms. Des ascensions tantôt techniques, tantôt roulantes mais toujours pentues ! Les descentes ont, pour certaines, été rendues assez « délicates » par l’humidité présente sur les cailloux jonchant les singletracks en sous bois . En dehors des sous bois, des vues splendides sur les Pyrénées par delà les cols des Ares, du Ho et du col de Bouves permettaient de savourer cette sortie baignée de soleil.

transpyrenees0003    Pour la petite histoire, les fusées Bruno COURRIAN et Paul DUCOS sont partis devant et y sont resté, Manu a tenu promesse en roulant avec Jean Marc et moi-même (bon ça devait quand même le démanger !) et en devenant le photographe officiel du club sur cette sortie.

Bref, une rando d’or qui porte bien son nom, tracée dans un coin magnifique , à faire absolument pour ceux qui ne connaissent pas !

transpyrenees0004 transpyrenees0005

Laurent C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *